Les arts express

Sainte-Anne-de-la-Pérade fête ses 350 ans en grand
Sainte-Anne-de-la-Pérade était le théâtre des Fêtes champêtres dans le cadre des festivités entourant son 350e anniversaire.
Les activités n'ont pas manqué cette fin de semaine à Sainte-Anne-de-la-Pérade, alors que le village était le théâtre des Fêtes champêtres dans le cadre des festivités entourant son 350e anniversaire. Toute la population a donc été invitée à faire une véritable incursion dans l'histoire lors des deux jours de festivités qui se sont déroulées en grande partie au Domaine seigneurial, avec notamment un spectacle de la Milice canadienne, diverses expositions, des visites de l'église et de sa crypte, ainsi qu'une démonstration de fabrication de beurre et de sel. De l'animation historique dans les rues de la ville a été proposée tout au long du week-end en plus d'une messe d'époque et du spectacle du chanteur Marc Hervieux qui n'ont pas manqué d'attirer les foules lors de la fin de semaine d'activités.
Choeur Pro-Musica
Le choeur Pro-Musica est en période de recrutement pour 2017-2018. Au programme: le concert de Noël et le Requiem de Mozart. On recherche des voix dans les registres soprano, alto, ténor et basse. Cela implique de participer aux activités du choeur et demande un peu de travail à la maison pour faciliter l'apprentissage du répertoire. Informations: Lise Chartier 819 379-3689 (répondeur) ou www.choeurpromusica.org.
Loto-Découverte
Le comité de protection des oeuvres d'Ozias Leduc lance sa Loto-Découverte qui permet de gagner l'un des huit prix d'une valeur totale de 5043 $ dont un crédit voyage 3000 $. Les billets sont en vente au coût de 15 $ au presbytère Notre-Dame-de-la-Présentation (819 536-3652), au presbytère Saint-Sauveur (819 536-2655) et auprès des administrateurs et des bénévoles du comité. Le tirage aura lieu le 4 septembre à 16 h 30 à l'église Notre-Dame-de-la-Présentation.
Poésie performance à Nicolet: appel de dossiers
Les Services à la communauté de la Ville de Nicolet invitent les artistes, amateurs et professionnels, à déposer leur candidature pour l'événement Poésie performance sous le thème La danse de l'aube qui aura lieu, le dimanche 26 novembre, de 13 h à 17 h, à l'hôtel de ville. La date limite pour le dépôt des dossiers est le vendredi 1er septembre 2017. Les projets recherchés doivent présenter une poésie «hors du livre», c'est-à-dire où la performance liée à différentes disciplines artistiques et la poésie créent ensemble une oeuvre unique. Les personnes intéressées au projet peuvent se procurer le formulaire de candidature sur le site Internet nicolet.ca, à l'onglet Développement culturel ou à l'hôtel de ville, 180, rue de Monseigneur-Panet. Pour informations complémentaires, on peut contacter Dalianne Charbonneau au 819 293-6901 poste 1703 ou d.charbonneau@nicolet.ca.