Les arts express

La musique anglaise à l'honneur
Photo: Olivier Croteau 30/04/2017 Trois-Rivieres Quebec, Canada. Spectacle de la Maitrise du Cap et du Concervatoire de Trois-Rivieres a l'eglise Notre-Dame-des-sept Allegresses.
Le concert Portraits d'Angleterre regroupait dimanche l'orchestre et l'ensemble vocal du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, la Maîtrise du Cap et le Choeur du Roy à l'église Notre-Dame-des-Sept-Allégresses. Le baryton Olivier Laquerre et la soprano Monique Pagé, deux anciens élèves du conservatoire, se sont joints aux musiciens et aux choristes pour l'interprétation de la Mass of the Children, de Rutter. Le programme comprenait aussi des oeuvres de Delius et d'Elgar. Ce concert, dirigé par Sébastien Lépine, s'inscrivait dans la série «À grands coups d'orchestre», de la programmation du conservatoire.
Concert annuel de l'Harmonie de La Tuque
L'Harmonie de La Tuque a présenté son concert annuel, vendredi, en compagnie des harmonies et du groupe MVT de l'école secondaire Champagnat au complexe culturel Félix-Leclerc. Des dizaines de personnes se sont déplacées pour l'occasion. Elles ont pu découvrir ou redécouvrir de la musique de film et d'émission de télévision de toutes les générations.
Le mois des chorales à Batiscan
Le Comité culturel de Batiscan présente deux événements liés au mois des chorales. Le 21 mai, à 14 h, les Semeurs de joie seront en spectacle alors que le 28 mai, à 14 h, les amateurs pourront entendre l'abbé Dany et ses amis musiciens. Les deux spectacles seront présentés à l'église de Batiscan au 691, rue Principale. Les billets sont en vente au coût de 20 $ (c'est gratuit pour les enfants de 12 ans et mois) au Dépanneur Le Relais (418-362-3066), chez Steve Paquette (819-244-5064) ou par courriel au batiscanspectacles@gmail.com.
Musée des religions du monde
La soirée-bénéfice Événement M du Musée des religions du monde a eu lieu le jeudi 20 avril. Quelque quatre-vingt-cinq personnes y ont assisté. Les convives ont pu se procurer des items uniques grâce à un encan silencieux. Globalement, on a recueilli une somme de plus de 16 000 $, ce qui dépasse l'objectif fixé par les organisateurs. L'argent ira à la mise sur pied de projets novateurs au musée. Le partenariat avec le Club Optimiste fera en sorte que les jeunes inscrits au hockey mineur pourront visiter les expositions du musée.