Zabel

Les arts en bref

Zabel à l’escarbille

Le restaurant pédagogique L’escarbille du Collège Laflèche a organisé le 12 octobre dernier un vernissage qui dévoilait son association avec l’artiste-peintre Zabel, de Champlain, qui exposera ses toiles sur les murs de l’établissement au cours de la prochaine année. Elle en profitera pour présenter sa toute nouvelle série «Saveur bistro». 

Benoit Murray

Deuxième album pour Murray

Benoit Murray a procédé récemment au lancement de son deuxième album La marée grise à la Brasserie de Normanville de Trois-Rivières. Les onze compositions qui forment cet opus ont toujours cet air festif mais avec une touche plus rock et des paroles empreintes d’humour noir et de philosophie. Son album est disponible sur www.benoitmurray.bandcamp.com.

Sur la photo, on reconnaît André Buisson, président de la Société Laurentide et de la Fondation SSS de l’Énergie, l’humoriste Philippe Bond et Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation SSS de l’Énergie.

Philippe Bond invité par la Fondation SSS de l’Énergie

La Fondation SSS de l’Énergie organisait dernièrement une troisième soirée VIP afin d’amasser des fonds pour le domaine de la santé mentale. En compagnie de l’humoriste Philippe Bond, l’organisme a pu récolter 12 375 $. La fondation travaille actuellement en collaboration avec le CIUSSS-MCQ pour l’implantation de l’organisme les Impatients à Shawinigan qui vient en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par l’entremise de l’expression artistique. Sur la photo, on reconnaît André Buisson, président de la Société Laurentide et de la Fondation SSS de l’Énergie, l’humoriste Philippe Bond et Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation SSS de l’Énergie.