On retrouve sur la photo Andréanne Boulanger, Isabelle Brunelle, Monique Rivard, la mairesse de Nicolet Geneviève Dubois, Daliane Charbonneau et Marjolaine Belisle.

Les arts en bref

Le petit lecteur lancé à Nicolet

Afin de promouvoir le plaisir de la lecture chez les enfants d’âge préscolaire et leurs parents, la Ville de Nicolet a lancé samedi son projet Le petit lecteur. Cette trousse de lecture, qui se décline en dix versions différentes, a été développée avec le soutien financier du ministère de l’Éducation et de la Table régionale de l’éducation du Centre-du-Québec. Chacune de ces trousses contient des livres et des jeux regroupés autour du même thème. De plus, des fichiers destinés aux parents accompagnent le matériel de la trousse. Ce nouvel outil, qui peut être emprunté à la bibliothèque H.-N.-Biron, propose ainsi des stratégies simples et faciles à appliquer pour favoriser l’éveil à la lecture de même que le développement du langage. 

Diffusions Plein Sud

Trois-Rivières — La plateforme de réservation de billets sur le site Pleinsud.ca a connu des difficultés techniques entre le 26 et le 28 janvier. Il est donc possible que certaines réservations pour des billets de spectacles présentés par Diffusions Plein Sud n’aient pas été enregistrées au cours de cette période. 

Comme le problème est maintenant corrigé, la direction de l’organisme de diffusion demande à ses clients de retourner effectuer leur réservation dès maintenant. Rappelons que toute réservation de billets faite par Internet doit être confirmée par un appel téléphonique au client de la part des bureaux de Diffusions Plein Sud pour qu’elle soit dûment complétée.