Les arts en bref

Le double d'inscriptions pour les auditions de Casse-Noisette
Le double d'inscriptions pour les auditions de Casse-Noisette
Trois-Rivières - DANSENCORE enregistre un nombre d'inscriptions record  pour les auditions du populaire spectacle de Noël Casse-Noisette. Avec le double d'inscriptions par rapport à la même date l'an dernier, DANSENCORE continue tout de même à recueillir les inscriptions. L'organisation recherche toujours des danseurs amateurs et semi-professionnels de la région de la Mauricie, âgés de 7 à 77 ans, qui se joindront aux 40 danseurs professionnels de Ballet Ouest de Montréal. Les auditions auront lieu le dimanche 20 août prochain à la Maison de la Culture
Louise Lacoursière aux chaises littéraires
Shawinigan (AH) - L'auteure Louise Lacoursière sera de passage à Shawinigan le 22 juillet, dans le cadre de l'activité en plein air «Les chaises littéraires». Patricia Powers rencontrera l'auteure pendant 60 minutes à l'agora du parc du Saint-Maurice à 11 h. Mme Lacoursière viendra s'entretenir sur son dernier livre L'Amérindienne. En cas de pluie, l'activité se déroulera à l'hôtel de ville de Shawinigan. Les spectateurs sont d'ailleurs invités à apporter leur chaise et couverture pour l'occasion. 
Ouverture du Musée militaire
Trois-Rivières (AH) - À la suite d'une longue période de travaux, le Musée militaire de Trois-Rivières ouvre ses portes au public tous les jours de 10 h à 18 h ,et ce, jusqu'au vendredi 18 août. L'exposition temporaire relatant l'histoire du Régiment de Trois-Rivières sous le régime français, de ses origines jusqu'à aujourd'hui est composée de plus d'une centaine d'artefacts d'époque et d'une vingtaine de textes explicatifs sur bannières. En plus de cette exposition estivale, il est possible de visiter une exposition permanente de près de mille artefacts au Musée militaire de Trois-Rivières situé au manège militaire du 12e Régiment blindé du Canada, sur la rue Saint-François-Xavier.