Les arts en bref

Duo Cheng²

La série Musique à St. James de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières accueillera le Duo Cheng² le dimanche 11 mars à 15 h au Centre d’art des Récollets St. James. Le duo est formé de la pianiste Silvie Cheng et du violoncelliste Bryan Cheng. Trois-Rivières sera la dernière étape de la tournée présentée dans le cadre des Concerts de la relève des Jeunesses musicales du Canada. Ils interpréteront un programme puisé dans la grande tradition musicale russe avec Tchaïkovski, Prokofiev et Rachmaninov. Les billets sont en vente au coût de 32,49 $ pour les réguliers et de 12,50 $ pour étudiants. On peut réserver au 819 380-9797 ou sur le réseau Ovation.

Improvisation à Batiscan

Une soirée d’improvisation aura lieu le vendredi 23 mars à 19 h 30 au Vieux presbytère de Batiscan du 340, rue Principale, à Batiscan. Les improvisateurs du Vieux P. en profiteront pour entraîner les spectateurs dans les différents recoins du musée du Vieux presbytère afin d’en partager l’histoire cachée. La soirée est gratuite mais nécessite une réservation au 418 362-2051 ou par courriel au info@recitsquifontjaser.com.

Bibliothèque H.-N.-Biron

Le mois de mars est marqué par plusieurs activités d’animation à la bibliothèque H.-N.-Biron de Nicolet. Le jeudi 29 mars, de 19 h à 20 h, on recevra le romancier, poète, dramaturge et slammeur David Goudreault. Les places étant limitées, l’inscription à l’activité est obligatoire au 819 293-6901, poste 1711 ou par courriel à bibliotheque@nicolet.ca.

Secondaire en spectacle au SSJ

La 16e édition de Secondaire en spectacle au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières a rassemblé plus de 75 élèves. Deux prestations ont été retenues par le jury pour représenter le SSJ à la finale régionale de Secondaire en spectacle. La première place est revenue à Rémi Camirand, en création partielle, danse avec Seul. La deuxième place a été octroyée à un groupe formé de Vicky Alain, Shany Brossard, Ashley Bussière, Florence Camirand, Maude Delisle, Élizabeth Dumont, Laurie-Anne Girard, Frédérique Goulet, Megan Guyon, Emy Lamothe, Daphné Lebrun, Delphine Rouette et Béatrice Tessier-Bourbonnais avec Contraste. À noter qu’une des animatrices de la journée, Elizabeth Farrier, a été choisie pour s’exécuter lors de la finale régionale, en avril, au Centre des arts de Shawinigan.