Les arts en bref

Un week-end de culture en abondance
Dominique Leblanc
Le Centre des arts de Shawinigan organise une exposition rétrospective de ses 50 ans qui s'inscrit dans le cadre des Journées de la culture qui ont commencé vendredi et qui se poursuivront tout le week-end. Des centaines d'activités sont organisées en Mauricie et au Centre-du-Québec et la programmation complète est disponible sur le site www.journeesdelaculture.qc.ca. Sur la photo, on reconnaît Dominique LeBlanc, médiatrice culturelle pour Culture Shawinigan.
Inspirés par Bécancour
La Ville de Bécancour organisait un 5 à 7 littéraire vendredi afin de présenter un recueil de textes ayant pour thème la ville de la rive sud. Les auteurs, sélectionnés à la suite d'un concours sont Michel Marchand, Suzie Desrosiers, Jeanine Deshaies, Roxanne Plamondon, Madeleine Sauriol et Nancy Arsenault.
Inauguration de la bibliothèque Colette-B.-Forget
Trois-Rivières (VM) - La Ville de Shawinigan a procédé, vendredi, à l'inauguration du nouveau nom de la bibliothèque Saint-Gérard-des-Laurentides. Elle se nomme dorénavant la bibliothèque Colette-B.-Forget en souvenir de Mme Bellemare Forget qui a oeuvré comme responsable de la bibliothèque pendant plusieurs années. 
«Du début à la fin, j'ai été un témoin privilégié de l'engagement important de Colette Bellemare Forget au sein de notre communauté et du rôle qu'elle a joué dans le développement du service de bibliothèque à Saint-Gérard. Nommer la bibliothèque en son honneur allait de soi», mentionne Serge Aubry, conseiller du district des Montagnes.