Les arts en bref

Salon du livre

Le Salon du livre de Trois-Rivières s’associe à la nouvelle bibliothèque de la Maison Coup de pouce du quartier Adélard-Dugré à qui de nombreux livres pour enfants de niveau primaire ont été offerts. Des billets d’entrée au Salon seront aussi offerts aux parents dont les enfants fréquentent cet organisme communautaire. Le 30e Salon du livre de Trois-Rivières aura lieu du 22 au 25 mars 2018.

Musée des Ursulines

À l’occasion de la semaine de relâche, le Musée des Ursulines de Trois-Rivières organise un voyage dans le temps le 7 mars, entre 8 h et 16 h. On proposera alors aux enfants âgés entre 5 et 12 ans de reconstituer la ligne du temps du Moyen-Âge à aujourd’hui, de relever trois missions et quatorze défis. Le coût d’entrée est de 15 $ pour une famille de deux adultes et trois enfants. L’activité dure 90 minutes. Pour informations: 819-375-7922 ou le info@musee-ursulines.qc.ca. On peut aussi consulter le site du Musée au www.musee-ursulines.qc.ca.

Inscription Ruelle des arts

Situé au centre-ville de Trois-Rivières, le magasin général Le Brun en ville organise, pendant la saison estivale, la Ruelle des Arts tous les dimanches, du 24 juin au 2 septembre, de 11 h à 17 h. Le projet a pour but d’offrir une vitrine en plein air pour de l’art visuel dans la ruelle adjacente au magasin. Six artistes verront leurs oeuvres exposées. La direction du magasin est à la recherche d’artistes qui aimeraient exposer dans une ambiance festive. Les artistes intéressés peuvent s’inscrire en ligne via la page Facebook Ruelle des Arts - Le Brun en ville. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 avril à 23 h 59. Les critères d’évaluation sont l’originalité, la qualité, la maîtrise et la technique, l’aspect général des oeuvres et leur accessibilité (prix de vente). Les artistes s’inspirant de la ville de Trois-Rivières et de son histoire pourraient être privilégiés.