Les arts en bref

Conférence sur l'archéologie
L'organisme Patrimoine Bécancour présente une conférence de Mme Geneviève Treyvaud, docteure en archéologie, intitulée Les fouilles archéologiques de Wôlinak.
Mme Treyvaud est responsable du projet archéologique Ouanouinac ou Wôlinak: La mission Saint-François-Xavier. Le projet, qui a débuté en 2016, a mis à jour deux des trois établissements jésuites et des vestiges des premières occupations seigneuriales.
La rencontre aura lieu le dimanche 7 mai à 13 h 30 à la salle Nicolas-Perrot, 2980, avenue Nicolas-Perrot, dans le secteur Bécancour. L'entrée est gratuite et on accepte les contributions volontaires.
Vente de livres au Séminaire Saint-Joseph
La bibliothèque du Séminaire Saint-Joseph tiendra une grande vente de livres usagés du 4 au 6 mai. Plus de 7000 livres élagués seront offerts aux acheteurs lors de l'événement qui se tiendra conjointement avec le marché aux puces du Musée Pierre-Boucher.
Les prix seront de moins de 5 $ pour la majorité des ouvrages et certains seront même vendus à 2 $ le kilo. Les profits serviront à l'achat de nouveautés pour les élèves. Pour plus d'informations, on peut contacter le 819-376-4459, poste 160.
Salon du livre usagé à l'Escale
L'école secondaire l'Escale en collaboration avec le Club Optimiste de Louiseville tiendra la huitième édition du Salon du livre usagé le samedi 6 mai, de 9 h à 17 h et le dimanche 7 mai, de 9 h à 16 h à la cafétéria de l'école, au 391 de la Mennais, à Louiseville.
Les profits de l'événement iront à l'achat de nouveaux livres pour la bibliothèque de l'école.
À cette occasion, plus de 20 000 volumes, revues, CD, DVD, cassettes audio et vidéo seront offerts à très bas prix. Pour de plus amples informations ou pour faire un don de livres, on peut contacter Mireille Côté, technicienne en documentation, au 819-840-4350, poste 5031.