Les arts en bref

Bibliothèque Bruno-Sigmen

Un cercle littéraire aura lieu à la bibliothèque Bruno-Sigmen le 21 mai à 18 h 30. Animée par Audrey Martel, l’activité aura pour thème La littérature jeunesse pour les adultes. Coût: 5 $ pour les non-abonnés et gratuit pour les abonnés. Inscription obligatoire 819 537-4989.

Centre de la biodiversité

Dans le cadre des 24 heures de sciences, qui se déroule à la grandeur de la province, le Centre de la biodiversité propose l’activité spéciale Faune urbaine, drôle de voisins. L’activité se déroulera le 11 mai prochain de 10 h à 16 h. Une visite est organisée toutes les heures et coûte 12 $ par adulte et 7 $ par enfant.

Bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour

La bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour organise le 24 mai à 13 h un atelier Brico du vendredi animé par Manon Laplante. Durant l’activité qui dure environ trois heures, les participants réaliseront de la peinture sur verre. Le coût est de 5 $ pour les abonnés et de 10 $ pour les non-abonnés. Réservation obligatoire au 819 538-5555.

Partenariat culturel à Shawinigan

Culture Shawinigan et la Cité de l’énergie s’unissent afin de favoriser la rétention des touristes sur leur territoire. Les personnes qui se procureront un billet pour le spectacle Nezha présenté à la Cité de l’énergie obtiendront un rabais de 6 $ pour la nouvelle expérience d’Ozias. De plus, les acheteurs de billets pour Le Phénix, l’aventure musicale dans l’univers d’Amos Daragon recevront un rabais de 6 $ pour l’achat d’une visite complète à la Cité de l’énergie ou du spectacle Nezha. Les citoyens de Shawinigan auront quant à eux accès à une promotion 2 pour 1 pour les deux premières semaines des représentations des spectacles Nezha et le Phénix. En présentant une preuve de résidence, les personnes intéressées pourront se présenter au comptoir pour se prévaloir de cette offre.