Le Théâtre du Cégep de Trois-Rivières a vibré en fin de semaine au son des deux spectacles offerts par la formation Voxart qui célébrait à sa façon colorée et chaleureuse ses quinze ans d'histoire.

Les arts en bref

Voxart: une célébration haute en couleur
Le Théâtre du Cégep de Trois-Rivières a vibré en fin de semaine au son des deux spectacles offerts par la formation Voxart qui célébrait à sa façon colorée et chaleureuse ses quinze ans d'histoire.
Pour souligner cette importante étape de leur existence, les chanteurs et musiciens ont revisité devant leur fidèle public plusieurs des numéros ayant marqué leur parcours.
On a fait la place belle au style cabaret que la troupe affectionne ainsi qu'à plusieurs succès souvenirs empruntant à plusieurs styles musicaux. Le tout, avec les chorégraphies et costumes qui font la marque de commerce de cette formation mauricienne.
Centre Léo-Ayotte
Jusqu'au 7 mai prochain, le Centre d'exposition Léo-Ayotte présente l'exposition itinérante Chasseurs en provenance de la collection du Musée du Bas-Saint-Laurent.
Cette exposition réunit une vingtaine d'oeuvres proposant une exploration de l'imaginaire de la chasse et ce qu'il inspire comme thématiques artistiques.
On retrouve une trentaine d'estampes, de peintures et de sculptures signées notamment par Jean-Paul Riopelle, Jacques Hurtubise, Pierre Gauvreau, Robert Roussil, Claude Tousignant ou René Derouin. L'entrée est libre.
Documentaire sur les bûcherons
Le mercredi 19 avril, à 19 h, la bibliothèque H.-N.-Biron de Nicolet présentera le documentaire Hommes des bois - Bûcherons de chantier sur la vie des bûcherons québécois dans les chantiers forestiers des années 1950-1960.
La projection sera suivie d'une discussion autour des témoignages présentés par le réalisateur du film, Simon Rodrigue. L'entrée est gratuite. Il faut cependant obligatoirement s'inscrire au 819-293-6901, poste 1711 ou à bibliotheque@nicolet.ca.
Pâques dans le Vieux Trois-Rivières
Le Musée des Ursulines, le Musée québécois de culture populaire, la Chocolaterie Samson et le Département de tourisme du Collège Laflèche s'associent pour offrir aux familles une activité de Pâques hors du commun dans les rues du Vieux Trois-Rivières le samedi 15 avril, de 9 h à 16 h 30.
On offrira des défis rigolos, des rencontres avec des personnages loufoques et de la dégustation de chocolat aux enfant de 4 à 10 ans. Il en coûtera 10 $ par personne avec un rabais de 1 $ à l'achat de trois billets et plus.
L'activité se tiendra beau temps, mauvais temps et on suggère de réserver sa place sur Lepointdevente.com. Un atelier de décoration de cocos en chocolat sera offert après le parcours au coût de 5 $ par coco, au Musée québécois de culture populaire.