Les arts en bref

Qw4rtz en spectacle à l’école Le Tremplin

Le groupe a cappella Qw4rtz sera en prestation à la salle Denis-Dupont de l’école secondaire Le Tremplin le 27 avril prochain, dès 20 h. Pour ce spectacle, ce quatuor interprétera de grands succès pop, du rap, du heavy métal, du jazz, etc. «Serge Postigo est de retour à la mise en scène avec la ferme intention de prouver que quatre gars sur scène peuvent prendre plus d’espace qu’une troupe de danseurs et 100 musiciens», précise Marie-Pier Lemaire, agente de développement culturel.

Les billets sont en vente au coût de 40 $.Les gens peuvent se les procurer directement sur la page d’accueil du site Internet de la MRC des Chenaux au www.mrcdeschenaux.ca. Il sera également possible de s’en procurer à la porte, le soir même.

Rencontre avec les écrivains de la région

Le public est invité à venir rencontrer quatre écrivains de la Mauricie et du Centre-du-Québec à l’église St-James le 21 avril de 13 h à 16 h. Cet événement s’inscrit dans les activités de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, de même que du 40e anniversaire de la Société des écrivains de la Mauricie.

Concert Clé des chants

Pour une sixième année consécutive, La Clé des Chants composée d’une quarantaine de choristes vous convie à son concert printanier, le dimanche 29 avril à 14 h 30. Il est possible de se procurer les billets, au coût de 20 $ pour adulte et 10 $ pour enfant, auprès des choristes ou au 819-293-2501. Le concert sera suivi d’un tirage de cinq prix d’une valeur totale de 1820 $. Les billets de tirage seront au coût de 10$ chacun.

Trois expositions en simultané

Trois expositions de photos anciennes et récentes sur la ville de Nicolet se déroulent actuellement au Musée des religions du monde. De plus, le 13 avril prochain, les gens pourront assister simultanément à une exposition sur le Boulevard Louis-Fréchette au Galoto, au resto-pub Le Houblon et au Musée des religions du monde dès 17 h. 

Des ateliers d’écriture 

Des ateliers d’écriture présentés par l’auteure Dominique Girard se dérouleront aux bibliothèques Hélène-B.-Beauséjour et Bruno-Sigmen le 17 avril et le 15 mai dès 13 h. Les Ateliers de Mme Girard auront pour thématiques l’écriture créative, l’écriture autobiographique ou d’autofiction et les stratégies narratives. Les rencontres sont gratuites pour les abonnés des bibliothèques et au coût de 5$ pour les non-abonnés. Les inscriptions sont obligatoires, car les places sont limitées. Les gens peuvent contacter les bibliothèques au 819 538-5555 et au 819 537-4989.

Le projet de résidence d’artistes

Du 5 au 29 avril, le Centre d’exposition Raymond-Lasnier présente des œuvres issues de deux projets de résidence d’artiste. Ce projet a été mis sur pied en collaboration avec l’école primaire Saint-Dominique et le Service d’accueil des nouveaux arrivants de Trois-Rivières. Les deux artistes Geneviève Baril et Fontaine Leriche ont contribué à ce projet qui a pour objectif de démocratiser et de rendre accessible l’art contemporain et actuel. 

Des activités à la bibliothèque H.-N.-Biron

La bibliothèque H.-N. Biron offre plusieurs activités au public pendant le mois d’avril. Le 14 avril à 13 h 30 les gens pourront rencontrer Estelle Farfadelle qui fera danser les petits comme les grands avec de la Zumba dans le cadre du Défi Santé. Une collation santé sera offerte. Le 18 avril à 13 h 30, les gens pourront assister à une initiation à l’ordinateur portable. Le 20 avril de 18h à 21 h la population à une soirée de jeux organisée par Les Mauvais Perdants. Des collations et des breuvages seront servis sur place. D’autres activités auront lieu pendant le mois d’avril, pour la programmation complète, les gens peuvent visiter le site Internet www.nicolet.ca. Les inscriptions sont obligatoires. Pour s’inscrire, les gens doivent contacter le personnel au 819 293-6901 poste 1711 ou par courriel bibliotheque@nicolet.ca