Les arts en bref

La Biblio-vente de retour le 13 mai 
La traditionnelle Biblio-vente annuelle se tiendra le 13 mai prochain à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières.Le conseil municipal a autorisé, lundi soir, son service des bibliothèques à mettre en vente plus de 54 000 livres, périodiques et documents audiovisuels à cette occasion.
La vente, toujours très courue chaque année, permet aux citoyens d'acheter des livres et documents usagés au poids.
Les profits de cette vente, à l'exception d'un montant de 10 000 $ que la Ville conserve, sont versés à l'Association des bibliothèques publiques du Québec.
Salon des artisans et exposants de Trois-Rivières
C'est le 9 avril prochain de 9 h 30 à 16 h 30 que se tiendra le tout premier Salon des artisans et exposants de Trois-Rivières. L'événement regroupant une quarantaine d'artisans de la région et d'ailleurs se tiendra au Centre communautaire des Ormeaux du secteur Cap-de-la-Madeleine.
L'entrée est gratuite et de nombreux prix de présence seront tirés. Pour plus d'informations, on suggère de consulter la page Facebook de l'événement: Salon des artisans et exposants de Trois-Rivières.
Scotch et chocolat
L'événement-bénéfice Scotch et chocolat: une symphonie de saveurs sera de retour le mardi 11 avril à 18 h à Boréalis.
Sous la présidence d'honneur de Daniel McMahon, recteur de l'UQTR, cette soirée propose un circuit gourmand en saveurs et en musique. Les convives pourront déguster bières, vins et alcools servis en accords avec des bouchées tout en écoutant divers ensembles musicaux.
Les profits de la soirée contribueront au rayonnement de l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières et de son volet jeunesse. Les billets, au coût de 100 $, sont en vente au 819-373-5340, poste 0 et par le site Internet de l'OSTR.