Sur cette photo, on retrouve, de gauche à droite: Pascale Plante, coordonnatrice du développement touristique et culturel à la MRC de Maskinongé, Robert Lalonde, préfet de la MRC et Jennifer Saint-Yves-Lambert, agente de développement culturel et touristique à la MRC de Maskinongé.

Les arts en bref

La culture en vedette
La MRC de Maskinongé a récemment annoncé lors d'un 5 à 7 culturel qui se tenait au Vignoble Prémont une entente triennale de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications.
L'entente a permis l'embauche d'une agente de développement culturel et la mise sur pied de projets culturels pour la population.
De gauche à droite: Marilyne Cossette, agente de communications Cogeco, Wilhelm Magner, Étienne Demers, Juliette Leclerc, Félix Magner, Fabien Proulx-Tremblay en compagnie de Stella Montreuil, présidente de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières.
Musiciens boursiers
Le 25 mai dernier a eu lieu la remise de bourses de la section Mauricie et Centre-du-Québec du Concours de musique du Canada Canimex.
Cinq lauréats ont reçu des bourses et participent à la Finale nationale du concours à Gatineau du 17 au 30 juin.
Ce sont Wilhelm Magner, Étienne Demers, Juliette Leclerc, Félix Magner et Fabien Proulx-Tremblay.
Gala d'humour
La Chambre immobilière de la Mauricie a choisi de soutenir les efforts de l'organisme Anna et la mer en répétant l'événement Gala d'humour, La gang à Fallu qui s'est tenu le 15 mai dernier.
L'organisme Anna et la mer offre différentes activités aux enfants dont les parents sont atteints de problèmes de santé mentale.
La première présentation de ce gala avait permis d'amasser la somme de 8000 $. Depuis 2011, la Chambre immobilière de la Mauricie et ses 183 courtiers ont remis plus de 65 000 $ à différents organismes caritatifs de la région.
Rendez-vous des peintres à Nicolet
Les 17, 18 et 19 novembre sera présenté le dixième rendez-vous des peintres au Centre des arts populaires de Nicolet. Les artistes-peintres intéressés à y participer ont jusqu'au 30 juin 2017 pour déposer leur dossier de candidature.
Toutes les informations et les documents nécessaires à l'inscription sont disponibles sur le site du Centre des arts populaires au artspopulaires.org
On peut obtenir des informations au 819-293-4646. Le choix des artistes sera effectué au début de juillet et les artistes sélectionnés seront contactés.
La liste des artistes retenus sera affichée sur le site du Centre des arts populaires dans la troisième semaine de juillet.