Les arts en bref

Livre d'art Jardin Mémoire
La bibliothèque H.-N.-Biron de Nicolet présente, jusqu'au 12 mai prochain, le livre d'art Jardin Mémoire conçu par l'artiste Monique Gosselin en collaboration avec les membres de la FADOCQ Centre-du-Québec pour souligner les 45 ans d'existence de l'organisme.
Il s'agit d'un livre de fragments de photographies, d'estampes et de graphies collectives représentant ce que des gens de tous âges de la région ont cueilli d'exceptionnel dans leur jardin de vie.
L'entrée est gratuite et les gens qui, profitant de leur visite, voudraient s'abonner à la bibliothèque doivent apporter une preuve de résidence (permis de conduire ou compte d'Hydro-Québec).
Dominique Bertrand à Shawinigan
Dans le cadre du Salon du livre de Trois-Rivières, la bibliothèque Bruno-Sigmen est heureuse d'accueillir Dominique Bertrand le samedi 25 mars, à 11 h.
Cette femme qui a eu une carrière internationale de mannequin avant de devenir chroniqueuse et animatrice a aussi trois livres à son actif: Démaquillée, en 2010, Le pot aux roses, en 2013 et Le coeur gros, le tout nouveau roman qu'elle vient présenter au Salon du livre.
La rencontre sera d'une durée de 60 minutes et les places sont limitées; on doit donc réserver au 819-537-4989.
Choeur Chanteclair
Le choeur Chanteclair présentera trois concerts printaniers cette année. On pourra les voir et les entendre le 26 mars, à 14 h, à l'église Saint-Gabriel du secteur Cap-de-la-Madeleine. Le dimanche 2 avril, le choeur sera à l'église de Saint-Maurice à 14 h alors que le dimanche 9 avril, à 19 h 30 cette fois, on pourra les entendre au sous-sol de la Basilique.
Les billets, au coût de 15 $, sont présentement offerts en prévente alors qu'à l'entrée lors de chaque représentation, ils seront vendus 20 $. Pour informations ou réservations, on peut communiquer au 819-378-7688 ou au 819-375-9609.