Les arts en bref

Les comédiennes de la série Yamaska à Trois-Rivières

C’est ce mercredi, de midi à 14 h, que les comédiennes Élise Guilbault, Chantal Fontaine et Anne-Marie Cadieux seront de passage à la librairie Poirier de Trois-Rivières pour participer à une séance de dédicaces pour la sortie des trois romans consacrés aux personnages qu’elles interprétaient dans la série Yamaska. Elles seront accompagnées pour l’occasion des auteures Anne Boyer et Dominique Drouin.

Dany Laferrière rencontrera ses lecteurs

Le lundi 16 avril prochain de 12 h à 14 h, Dany Laferrière rencontrera ses lecteurs et participera à une causerie animée par Patricia Powers, à l’occasion de la parution d’Autoportrait de Paris avec chat à la Librairie Poirier. Dans ce livre de grand format entièrement dessiné de sa main, M. Laferrière livre avec humour les grands noms du Paris littéraire.

Artistes citoyens recherchés

La direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire de la ville de Trois-Rivières est à la recherche d’artistes-citoyens résidant sur son territoire. Le Rendez-vous culturel en plein air offre la chance aux chanteurs et musiciens non professionnels de mettre leur passion au grand jour. La période de dépôt des projets se déroulera jusqu’au 15 mai. Les artistes se produiront sur une scène extérieure au parc Robert-Bourassa. Pour plus d’informations ou pour s’inscrire: v3r.net.

Passeport pour le monde

Le cinéma du Cap de Trois-Rivières présentera dorénavant la série à succès Passeport pour le monde qui met en vedette des films de voyage exclusifs portant sur diverses destinations mondiales. Le cinéma présentera d’abord les meilleurs films de la saison 2017-2018 avec l’Utah qui sera diffusé le 6 mai et le Yukon qui sera diffusé le 20 mai. Les cinéphiles pourront dès septembre découvrir les huit destinations qui seront à l’affiche. Pour de plus amples informations, il est possible de visiter la page Internet www.passeportpourlemonde.com.

Expositions au Musée Pierre-Boucher

Dans le cadre de son exposition Traversée des harmonies Opus numéro 1/La sacrée, l’artiste Isabelle Clermont animera un atelier intitulé Posture d’écoute et continuum mouvement, le jeudi 19 avril de 18 h 30 à 20 h au Musée Pierre-Boucher. Cet atelier est une exploration via diverses postures d’écoute du paysage sonore. Pour plus d’informations ou pour s’inscrire: 819-376-4459 poste 127.

Le groupe l’Âme et l’écorce à Trois-Rivières

Gagné et son groupe l’Âme et l’écorce seront à Trois-Rivières le 13 avril dès 21 h 30 au café-bar Zénob pour présenter leur premier album. Rappelons qu’en janvier dernier, le premier extrait, Comme un phare, s’est hissé en première position du top Franco Attitude de Sirius XMS après avoir passé plus de dix semaines dans le top dix.

La comédie Embarquement immédiat

La corporation théâtrale La corde à linge présentera sa production 2018, la comédie Embarquement immédiat. Dans une mise en scène de Guy Baillargeon, assisté de Nicole Bédard, la distribution sera composée des comédiens Jean-François Asselin, Stéphane Defoy, Anie Lévesque, Jacinthe St-Arnault et Luc Trudel. La pièce sera présentée les 13, 14 et 20, 21 avril prochains à 20h à l’auditorium Gratien-Gélinas de l’école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite. Les billets sont en vente au coût de 17$ au Dépanneur Yves Gagnon et à la Pharmacie Proxim. Pour toutes informations ou pour réserver vos billets, il est possible d’écrire à l’adresse courriel suivante theatrecordealinge@gmail.com.