Les arts en bref

Entente bonifiée pour les artistes

Trois-Rivières — Le CALQ et les MRC d’Arthabaska, de Drummond, de l’Érable et de Nicolet-Yamaska de même que les villes de Bécancour, Drummondville, Nicolet et Victoriaville lancent le 2e appel de projets prévu à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la région Centre-du-Québec. L’enveloppe dédiée a été augmentée de 120 000 $. L’appel s’adresse aux artistes et écrivains professionnels ainsi qu’aux organismes artistiques dont l’adresse se situe sur le territoire de l’un des partenaires. La date limite pour déposer un dossier est le 30 mars 2018. Pour connaître les détails du programme de partenariat territorial du Centre-du-Québec, on doit cliquer sur le volet de son choix et sélectionner une discipline ou un profil parmi les suivants: soutien aux artistes et écrivains professionnels, soutien aux organismes artistiques professionnels, soutien à la mobilité pour les artistes et soutien à la mobilité pour les organismes. Culture Centre-du-Québec offre un accompagnement aux artistes et écrivains professionnels ainsi qu’aux représentants d’organismes artistiques qui désirent présenter une demande. Ils sont invités à communiquer avec Carl Lacharité de Culture Centre-du-Québec au 819-606-0313, poste 223 ou par courriel: clacharite@culturecdq.ca. Trois séances d’information auront lieu le 13 février, à 18 h, à la MRC Drummond (436, rue Lindsay, à Drummondville), le 20 février à 18 h 30 à St-Grégoire (Culture Centre-du-Québec , 17 600, rue Béliveau) et le 21 février à 13 h à Victoriaville (Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, 2, rue de l’Hermitage).

District Show
Trois-Rivières — Le samedi 10 février, ce sera la présentation du District Show au Studio de danse District 5, animé par la comédienne d’origine trifluvienne Julie Ringuette. Comme invités spéciaux, on pourra voir Rockwell Family. Il y aura deux représentations du spectacle à 15 h 30 et 20 h 30. Les billets, au coût de 15 $, sont en vente au Studio District 5 et il y aura aussi des billets en vente à la porte cependant, le nombre de places est limité. Pour informations et réservations: 819-379-1076.

Dream - Les légendes
Trois-Rivières — Le groupe drummondvillois Dream - Les légendes sera en spectacle le samedi 10 février à 20 h au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Ce groupe de haut calibre présente les succès des plus grandes légendes d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs. Ils offriront 50 % des profits de ce spectacle à la Société du cancer et pour l’occasion, ils accueilleront la rockeuse québécoise Rosa Laricchiuta. Billets disponibles jusqu’au soir du spectacle chez les marchands IGA de Drummondville ou au fetedelamour.ca.