Les arts en bref

Programmation nocturne du Festivoix

TROIS-RIVIÈRES (KA) — Le Festivoix a dévoilé sa programmation nocture qui sera présentée dans cinq bars du centre-ville trifluvien. Après les spectacles qui auront lieu sur la scène des voix populaires, le public pourra entendre, entre autres, Colin Moore, Keith Kouna, un hommage à Bob Bissonnette, Random Recipe, Cherry Chérie et Qualité Motel. La fête se poursuivra donc à partir de 23 h sur la scène des Voix émergentes du Café-galerie L’Embuscade, des Voix underground au Zénob, des Voix trad au Trèfle, des Voix folk au Temps d’une pinte et celle des Voix pop à la P’tite grenouille. Les détenteurs d’un droit d’entrée pour le Festivoix 2018 auront accès gratuitement à cette programmation et il en coûtera 5 $ pour les autres. L’horaire complet des spectacles est disponible au www.festivoix.com.

Expositions à Shawinigan
TROIS-RIVIÈRES (FH) — Dès le 7 juin, le Centre d’exposition Léo-Ayotte présente deux expositions gratuites. D’abord, Les mondes de la nuit dévoile ses secrets et mystères dans une exposition interactive ouverte à toute la famille jusqu’au 16 septembre. Ensuite, Voyage au cœur du Japon propose une série de photographies traditionnelles et numériques par Serge Beauchemin et son fils Vincent, et ce, jusqu’au 28 octobre. Le Centre d’exposition Léo-Ayotte est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 17 h et les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. De plus, le Centre des arts sera animé pendant tout l’été par différentes activités dans son foyer entre le 26 juin et le 19 août à travers la Virée numérique. Cela inclut un parcours d’expériences numériques en réalité virtuelle, de jeu en réalité augmentée et de peinture multidimensionnelle en 360°. La virée inclut également l’exposition Sous la surface de Kévin Dubeau et Dave Gagnon, une installation interactive. Les billets pour la Virée numérique sont en vente par la billetterie du Centre des arts (819 539-6444) et en ligne au www.cultureshawinigan.ca/fr/evenements/. Le coût est de 16 $ pour les adultes, 5,50 $ pour les enfants de moins de 12 ans et un forfait familial (2 adultes et 2 enfants) est également disponible pour 39,50 $.

Exposition Femmes de couleur
TROIS-RIVIÈRES (KA) — Jusqu’au 6 juillet, l’exposition Femmes de couleur de l’artiste Junas (Julie Gélinas) prendra place au CorridArt. Cette artiste autodidacte utilise la peinture et l’encre acrylique pour créer ses œuvres. CorridArt est un lieu d’exposition dédié à la relève artistique situé au 17 600 rue Béliveau à Bécancour. L’endroit est ouvert au grand public du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à midi.