Joe Dassin

Les arts en bref

Hommage à Joe Dassin
Le 4 mars prochain, le Centre des arts de Shawinigan sera l'hôte du spectacle hommage à Joe Dassin Les plus belles années de Joe.
Avec des décors et des costumes liés à cet artiste légendaire, Jeape Careno et Kokia Sun ont conçu un spectacle haut en couleur où Careno, le soliste, est accompagné par quatorze musiciens dans une mise en scène de Katee Julien.
Il reprend évidemment tous les grands succès de Joe Dassin. Les billets sont en vente par le biais de la billetterie du Centre des arts au 819-539-6444 ou au billetterie@shawinigan.ca.
Ciné-conférence
Le samedi 25 février à 14 h, la bibliothèque Bruno-Sigmen accueillera Yannick Gervais, fondateur des Aventuriers Voyageurs qui présentera son voyage en Thaïlande.
Il parlera des hauts lieux touristiques de même que la rencontre avec la population et les petits trésors cachés.
L'entrée est gratuite pour les abonnés des bibliothèques de Shawinigan sur présentation de la carte et au coût de 5 $ pour les non-abonnés. Réservations obligatoires au 819-537-4989. Places limitées.
Bécancour en mots
Dans le cadre de son concours Bécancour en mots, la Ville de Bécancour invite les auteurs amateurs ou professionnels de Bécancour ou des environs à participer à un projet de création littéraire visant la production d'une oeuvre s'inspirant de la thématique: Bécancour.
Les oeuvres littéraires doivent se limiter à 3000 mots en prose ou en texte poétique. Les textes gagnants se retrouveront dans un recueil qui fera l'objet d'un vernissage à l'automne 2017. Les textes seront jugés par un jury de quatre personnes en fonction de leur originalité, de la cohérence de l'histoire et de la qualité du français.
Les personnes intéressées doivent envoyer leur texte avant 16 h 30 le mercredi 31 mai 2017 au epoignant@ville.becancour.qc.ca.
Aucun formulaire de participation n'est nécessaire. Les règlements du concours sont disponibles au www.becancour.net. Pour informations: Estelle Poignant, au 819-294-4455, poste 560.