Les arts en bref

Musée des Ursulines
Le Musée des Ursulines s'anime pour la relâche avec un rallye top secret qui sera proposé aux enfants d'âge scolaire. Ce défi d'énigmes et de découvertes permettra aux jeunes d'explorer le Collège Marie-de-l'Incarnation pour découvrir l'auteur du vol du Grand livre des mémoires. 
L'activité est offerte au coût de 15 $ pour une famille de deux adultes et trois enfants. Elle se tiendra le mercredi 8 mars de 9 h à 16 h. Pour toute information: 819-375-7922 ou info@musee-ursulines.qc.ca. On peut aussi visiter le site www.musee-ursulines.qc.ca.
Conférence À l'abri de l'oubli
Le samedi 4 mars à 14 h, la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour invite le public à la conférence À l'abri de l'oubli en compagnie de Sophie Morel, archiviste à Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Spécialiste en gestion de l'information, elle propose une méthode simple et efficace pour classer les documents personnels et familiaux et protéger les souvenirs précieux.
La rencontre est gratuite pour les abonnés de la bibliothèque et au coût de 5 $ pour les non-abonnés. Veuillez réserver votre place au 829-538-5555.
Activités de relâche
Les bibliothèques de la Ville de Shawinigan proposent des activités de tricot, cuisine et des films pour la relâche. Le mardi 7 et le jeudi 9 mars, à 13 h 30, on présente les films Kung Fu Panda (7 mars) et La guerre des tuques (9 mars) à la bibliothèque Bruno-Sigmen.
Le mercredi 8 mars à 13 h, les enfants de 8 ans et plus sont invités à participer à un atelier de fabrication de foulards avec les mains à la bibliothèque Bruno-Sigmen. Chaque participant repartira avec sa création.
Le vendredi 10 mars à 11 h 30, les enfants de 6 ans et plus sont invités à cuisiner aux bibliothèques Hélène-B.-Beauséjour et Bruno-Sigmen.
Ces activités sont gratuites pour les abonnés mais les inscriptions sont obligatoires au 819-537-4989 (Bruno-Sigmen) ou 819-538-5555 (Hélène-B.-Beauséjour).