Les arts en bref

Vincent Appelby à Trois-Rivières

Trois-Rivières — L’auteur, compositeur et interprète Vincent Appelby sera en spectacle à Trois-Rivières, à la microbrasserie Le Gambrinus, le mardi 23 janvier, 21 h, dans le cadre des Mardis Live. Il sera alors accompagné de son complice Martin Landry avec qui il offrira des interprétations de son nouvel album intitulé En éveil en plus d’autres nouvelles pièces de son répertoire.

Salon d’arts populaires de Gentilly

Trois-Rivières — Le Salon d’arts populaires de Gentilly se déroulera le dimanche 6 mai 2018 au Moulin Michel. Le comité organisateur de cette activité culturelle et familiale sans but lucratif a ouvert la période d’inscription pour les artistes et artisans de la région qui désirent y participer. Pour ce faire, on peut joindre Anne-Marie au 819-979-2655 ou au soleillevant123@icloud.com ou Denise Bellefeuille au 819-608-0218 ou denise.bellefeuille@hotmail.com.

Atelier Le Gant d’Art

Trois-Rivières (FH) — Un nouvel atelier de peinture du nom de Le Gant d’Art a récemment vu le jour au centre-ville de Nicolet, plus précisément au 284 de la rue Notre-Dame. Ce commerce est la propriété de Dany Drolet, une artiste qui enseigne la peinture depuis maintenant une vingtaine d’années en plus d’être propriétaire d’une école de peinture depuis plus de 15 ans. Dans son nouveau commerce, elle offre des cours de peinture personnalisés, l’organisation d’ateliers pour les anniversaires en plus d’offrir différentes toiles et fresques.

Bibliothèque Gatien-Lapointe

Trois-Rivières — La Ville de Trois-Rivières désire aviser la population que la bibliothèque Gatien-Lapointe sera exceptionnellement fermée le lundi 29 janvier en raison de la rencontre annuelle des employés. Les activités reprendront selon l’horaire habituel dès le lendemain, le mardi 30 janvier, 10 h. Par ailleurs, la version papier de la programmation hiver/printemps 2018 est désormais disponible dans les cinq bibliothèques alors qu’on peut également la consulter en ligne sur le site de la Ville au www.v3r.net ou sur l’application Trifluvien +.