Les arts en bref

Trio Iberia

Trois-Rivières — La série Matinées en musique de l’OSTR présente le Trio Iberia le dimanche 24 février à 11 h au foyer Gilles-Beaudoin de la salle J.-A.-Thompson. La formation composée de la violoniste Johanne Morin, membre de l’OSTR, de la violoncelliste Julie Trudeau et du guitariste Michel Beauchamp interprétera les plus belles pages des compositeurs espagnols Isaac Albéniz, Enrique Granados, Luigi Boccherini, Joaquin Rodrigo et Manuel de Falla dans une prestation intitulée Impressions d’Espagne. Les billets sont en vente par la billetterie de la salle Thompson au coût de 22,12 $ pour les adultes (taxes en sus) et de 12,50 $ pour les étudiants (taxes en sus). Les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement. Muffins, café et jus sont servis à la fin de la prestation.

Concours Mon œuvre entrepreneuriale

Trois-Rivières — La communauté entrepreneuriale des Chenaux lance un concours pour la création d’une œuvre d’art qui sera utilisée aux fins de promotion de la culture entrepreneuriale dans la MRC des Chenaux. Ce concours s’adresse aux artistes en arts visuels de la MRC dans les disciplines suivantes: peinture, photo, gravure, œuvre sur papier, émail sur cuivre et vitrail. Les artistes sont invités à imaginer une représentation inspirante du développement économique à travers le partage des valeurs de créativité, de débrouillardise, de solidarité, de ténacité et de leadership dans une œuvre d’un format minimal de 24 X 36 pouces. L’artiste gagnant méritera 500 $. Date limite d’inscription: 21 juin 2019. Détails du concours et formulaire d’inscription: site web de la MRC des Chenaux au www.mrcdeschenaux.ca/centre-de-documentation.

Par la bouche de mes citations

Trois-Rivières — Le journaliste trifluvien Réjean Martin a compilé de nombreuses citations extraites de livres, de mots d’esprit, de répliques aussi bien de théâtre que de cinéma qu’il présente dans une prestation de 70 minutes intitulée Par la bouche de mes citations. Cette représentation sera offerte les 3, 10 et 17 mars à 11 h au Temps d’une pinte (2e étage) au 1465 Notre-Dame à Trois-Rivières. Entrée: 10 $; réservation: 819-840-2823.

Porte ouverte et concours au Conservatoire

Trois-Rivières — Le Conservatoire de musique tiendra une porte ouverte le 23 février durant laquelle est également organisé un concours. Cette 5e édition qui se tiendra à la salle Armando-Santiago s’adresse aux jeunes instrumentistes et chanteurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec pour qui la musique est un loisir stimulant. Tous les talents et les genres musicaux sont les bienvenus. Il est d’ailleurs toujours le temps de s’inscrire en remplissant le formulaire disponible en ligne au cmadq.quebec/concoursCMTR2019. La compétition se tiendra de 13 h 15 à 16 h 30 alors que la porte ouverte se déroulera de 9 h à 17 h.