Les arts en bref

Place aux Journées de la culture
Trois-Rivières (KA) - Avec le temps qui annonce l'automne, les Journées de la culture s'amorcent à la grandeur de la province. 
Dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec, c'est une pléiade d'activités qui seront proposées au public lui permettant de découvrir plusieurs volets culturels du 29 septembre au 1er octobre. 
En plus de la programmation diversifiée, les Journées de la culture organisent une chasse au trésor dans différentes municipalités. Par l'entremise du site internet www.journeesdelaculture.qc.ca, il est possible de choisir un des endroits suggérés et d'y découvrir les trésors connus et moins connus. 
Comme, par exemple, dans le village de Saint-Alexis-des-Monts, la liste recommande le premier cimetière Marguerite-Boulanger et la maison du Docteur Roger-Tremble, médecin de campagne (50 ans), entre autres. C'est l'occasion de découvrir des bijoux incroyables au coeur des communautés parfois plus éloignées des grands centres. 
À Trois-Rivières et Shawinigan, notamment, l'offre est très diversifiée. Des projections, aux visites historiques en passant par les activités découvertes, les rencontres avec les artistes et des spectacles de musique.
Il y en a pour tous les goûts, mieux vaut consulter la programmation disponible sur le site internet des Journées de la culture pour le portrait complet.
David Goudreault en spectacle
Trois-Rivières (FH) - Le slammeur, poète et romancier David Goudreault présentera son tout nouveau spectacle intitulé Au bout de ta langue le 29 septembre à 20 h à la salle Denis Dupont de l'école secondaire Le Tremplin à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Ce spectacle qui présente un unique mélange d'humour et de poésie permet pour la première fois à l'artiste de partager son amour de la langue française directement avec son public. Les billets, au coût de 10 $, sont disponibles par le biais du site Internet Eventbrite (davidgoudreault.eventbrite.ca) et à la porte le soir du spectacle.