Les arts en bref

Poésie performance à Nicolet

Tous sont invités à assister gratuitement à la première édition de l’événement Poésie performance sous le thème «La danse de l’aube» en référence au dernier roman de Pierre Chatillon. Cet événement gratuit sera présenté le dimanche 26 novembre, de 13 h à 17 h, à l’hôtel de ville. Le public pourra assister à une poésie hors du livre où la performance liée à différentes disciplines artistiques et la poésie créeront ensemble une œuvre unique. 

Ensembles du Conservatoire

Le deuxième concert des ensembles du Conservatoire, On se voit à Nicolet! sera présenté au Centre des arts populaires de Nicolet le vendredi 1er décembre à 19 h 30. Les cordes de l’Orchestre symphonique, les ensembles à cordes junior et sénior, de bois, de cuivres et de percussion offriront un programme varié incluant, entre autres, la Fantaisie sur un thème de Tallis de Vaughan Williams, un extrait de La flûte enchantée de Mozart, la finale d’Orphée aux enfers d’Offenbach et plusieurs autres. Les billets, au coût de 15 $ pour les adultes, sont en prévente au 819-371-6748 ou à la porte le soir du concert. Les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement.

Yves Lambert

Festival trad de Shawinigan

La 2e édition du Festival trad de Shawinigan sera présentée du 23 au 25 novembre à la Maison de la culture Francis-Brisson. Six spectacles de musique comme de contes seront présentés du jeudi au samedi avec Didier Hamon, Arleen Thibault, Yves Lambert et Les Poules à Colin (24 novembre), Les Charbonniers de l’enfer et Bon Débarras (25 novembre). Le festival débutera le jeudi 23 novembre par un souper spectacle en deux parties avec, dès 18 h, le fromager ambulant Didier Hamon qui offrira dégustation de fromages et conte alors que la conteuse Arleen Thibault prendra à la relève à 20 h. Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre des arts.

Concert En route vers Noël

La Chorale Le Mi-Temps sous la direction de Daniel Lemyre présentera, le dimanche 26 novembre à 14 h à l’église Saint-Laurent et le dimanche 3 décembre à 14 h à l’église Sainte-Marguerite son concert de Noël intitulé En route vers Noël. Les billets sont en vente à la porte le jour des concerts ou auprès de la FADOQ (819-374-5774) ou auprès des choristes. Pour informations: 819-370-3838 ou auprès de la FADOQ. Le prix des billets est de 20 $ pour les adultes et 7 $ pour les enfants. Une rencontre du chœur avec vins et fromages aura lieu après les concerts au prix de 5 $ pour les membres de la FADOQ et de 10 $ pour les non-membres.