Les arts en bref

Retour de Il pleuvait des oiseaux

TROIS-RIVIÈRES — Le Cinéma Le Tapis rouge annonce qu’à la demande générale de la clientèle, il remet à l’affiche le film Il pleuvait des oiseaux dans lequel la regrettée André Lachapelle a tenu son dernier grand rôle à l’écran. Le film de Louise Archambault est présenté pour une 11e semaine consécutive sur les écran de ce cinéma.

J’aime Diderot

TROIS-RIVIÈRES  — Dimanche prochain, le 1er décembre, à 11 h, il sera possible d’assister à a présentation d’une brochure de 52 pages intitulée J’aime Diderot par Réjean Martin qui offrira une présentation orale du sujet pendant une soixantaine de minutes. Le tout se déroulera à la salle située au deuxième étage du Temps d’une pinte. Le coût d’entrée est de 10 $ et donne droit au texte intégral ainsi qu’à un café. Diderot a capté l’intérêt de Réjean Martin par l’art de vivre qu’il suggère dans le cadre de la révolution dans les esprits. On peut réserver sa place en téléphonant au 819-840-2823.

Spectacle burlesque à St-Élie

TROIS-RIVIÈRES — Le samedi 14 décembre prochain à 20 h au deuxième étage du Prince Élie à Saint-Élie-de-Caxton, on présentera un spectacle dans la plus pure tradition burlesque orchestrée par Cristina Moscini, anciennement directrice de la troupe Burlestacular. Au programme: danse, chant, comédie et numéros d’effeuilleuses à la façon de Lili St-Cyr dans les années 40 avec des artistes comme Elle Diabloe, une des têtes d’affiche du burlesque montréalais, Kalypsolita & Mlle A, Sucre à la crème, Bijou Bisou, Bambi Balboa, etc. Les billets, au coût de 20 $, sont disponibles sur lepointdevente.com ou au Prince Élie. Le spectacle est réservé aux gens de 18 ans et plus.

Marché de Noël à Saint-Alexis-des-Monts

TROIS-RIVIÈRES — Le Marché de Noël des artisans de Saint-Alexis-des-Monts présenteront leurs créations les 30 novembre et 1er décembre à la salle des aînés du 31, rue Saint-Olivier. Le marché sera ouvert samedi et dimanche, de 10 h à 16 h. Les personnes désirant exposer doivent communiquer avec Josephte Plante (819-265-4127), Thérèse Boulanger (819-265-3515), Claire Deschênes (819-377-2724) pour réserver leur table.

Noël au Musée POP

TROIS-RIVIÈRES — Durant les fins de semaine de décembre, les enfants sont invités au Musée POP pour aider les Fées des étoiles à contrer les plans maléfiques du Père Fouettard qui veut faire fondre la neige. À l’aide de différentes expériences scientifiques, les enfants tenteront de fabriquer de la neige. L’activité a lieu les samedis et dimanches 7, 8, 14, 15, 21, 22 décembre à 11 h, 13 h 30 et 15 h 30. La durée est de 60 minutes et l’âge suggéré est de 5 à 9 ans avec un adulte accompagnateur. Le coût est de 10 $ par personne en plus des taxes et des frais, le tout incluant la visite libre des expos du Musée. Rabais de 50 % pour les membres du Musée et rabais de 1 $ par personne à l’achat de 3 billets et plus. On peut réserver en ligne au https://lepointdevente.com/billets/museepop-en-famille.

Le Vent du Nord en spectacle

TROIS-RIVIÈRES — Le 14 décembre prochain, on présentera le groupe de musique traditionnelle Le Vent du Nord à l’église de Saint-Sévère. Tous les profits de cette soirée seront remis à la Fondation École Yamachiche Saint-Léon dont la mission est d’amasser des fonds dans le but d’aider les élèves de Yamachiche, Saint-Léon et Saint-Sévère dont les familles ne sont pas en mesure de fournir les biens essentiels à un développement optimal. Le coût des billets est de 25 $, payable en argent comptant seulement, aux endroits suivants: Rien ne se perd, tout se crée (Saint-Sévère), Shell (Yamachiche), La Bezotte, Café de village (Yamachiche), Boutique Sport Carrefour Nature (Louiseville) et Pharmacie Jean Coutu Mathieu Noël (Louiseville). On peut aussi se procurer les billets en ligne au lepointdevente.com. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Le spectacle est prévu à 20 h avec ouverture des portes dès 19 h.