Sur la photo: Priscille Couture, présidente de l’événement et Madeleine Morier, vice-présidente de l’événement.

Les arts en bref

Invitation des retraités d’Hydro-Québec

Le Rendez-vous des artistes qui fait appel au talent du personnel retraité d’Hydro-Québec sera présenté les 25 et 26 novembre à Trois-Rivières. Afin de souligner le 15e anniversaire de l’événement, le peintre professionnel Pierre Labrecque sera sur place lors des deux jours d’activités pour faire une démonstration de son savoir-faire. L’activité qui se déroulera au 5770, boul. Des Chenaux, à Trois-Rivières est ouverte au grand public.

La galerie Mavia ouvre ses portes

Une nouvelle galerie-boutique vient de voir le jour à Bécancour. La Galerie Mavia est située dans l’ancien couvent des sœurs de l’Assomption au cœur du secteur Sainte-Angèle. La propriétaire Marie-Véronique Bouchard (notre photo) propose notamment de beaux objets, des meubles rétro recyclés et antiques au même titre que des montages floraux.

Place au 12e Salon des métiers d’Art

Alors que le temps des Fêtes arrive à grands pas, ce sont plus de 44 exposants qui présentent le fruit de leur travail au grand public, dans le cadre du 12e Salon des métiers d’art qui se déroule du 23 au 26 novembre, au cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco. Parmi les matériaux en vedette, on retrouve entre autres, le bois, les métaux récupérés, la céramique, la pierre, l’art textile et la joaillerie. L’organisation invite d’ailleurs le public à voter, par voie électronique, afin de décerner l’artisan coup de cœur du salon. Les participants auront ainsi la chance de gagner l’un des quatre paniers cadeaux d’une valeur de 350 $. L’entrée est gratuite pour tous.