L’écrivaine Djemila Benhabib

Les arts en bref

Rencontre animée

Une rencontre animée par l’écrivaine Djemila Benhabib et ayant pour thème L’Arabie saoudite, quel avenir? aura lieu le 27 mars à 19 h au Cinéma Le Tapis rouge. Deux invitées de marque seront présentes soit Clarence Rodriguez, journaliste française qui a séjourné en Arabie saoudite de 2005 à 2017 et Ensaf Haidar, présidente de la Fondation Raïf Badawi pour la liberté. Coût des billets: 15 $. Les places sont limitées. Pour les billets : www.eventbrite.ca.

On se revoit à Nicolet!
Le troisième et dernier concert de la série offerte par les ensembles du Conservatoire aura lieu le samedi 7 avril à 19 h 30 au Centre des arts populaires de Nicolet. Pour ce rendez-vous, les ensembles à cordes, de percussions, de cuivres et l’ensemble à vents seront réunis. Au programme: Saint-Saëns, Chandonnet, Bach, Franck, Kopetzki et de la musique traditionnelle russe. Les billets sont en prévente par la billetterie au 819-371-6748 et le seront à la porte d’entrée le soir du concert au coût de 15 $ pour les adultes alors que c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Chœur du Rocher
Sous la direction musicale de Pauline B. Daneault, le Chœur du Rocher offrira un concert printanier. Le dimanche 15 avril à 14 h à l’église de Sainte-Flore. Ce spectacle a pour but de venir en aide à la communauté chrétienne de la paroisse. Pour l’occasion, le chœur accueillera l’artiste invitée, la violoniste Caroline Doucet. Les billets sont en vente au coût de 10 $ au Centre de photocopies Robichaud du secteur Grand-Mère et auprès des membres du chœur. Pour informations: Lise, au 819-533-5190.

Parcours chocolaté
Le 31 mars, une activité pascale sera offerte aux familles. On invitera les participants à partir à l’aventure dans les rues du Vieux Trois-Rivières du Musée québécois de culture populaire au Musée des Ursulines pour aider le lapin de Pâques à compléter sa recette de chocolat. Le coût est de 10 $ par personne plus les frais avec rabais de 1 $ par personne pour trois billets ou plus. On conseille fortement de réserver par le lepointdevente.com. L’âge suggéré est de 4 à 10 ans. L’activité se tiendra beau temps, mauvais temps.