Jean-François Latour est le nouveau directeur du Conservatoire de Trois-Rivières.

Les arts en bref

Le Conservatoire lance sa saison 2017-2018
C'est un vent de renouveau qui souffle sur le Conservatoire pour cette 53e année scolaire qui s'amorce à l'institution trifluvienne.
En plus d'une programmation diversifiée qui proposera plus de 50 événements musicaux mettant en scène les élèves, les professeurs et les artistes en résidence du Conservatoire mais aussi des musiciens et des artistes multidisciplinaires de la région et d'ailleurs, l'établissement accueillera un nouveau directeur, Jean-François Latour.
Plusieurs des activités proposées par le Conservatoire sont gratuites ou à un prix modique. Plus d'informations sont disponibles sur le site conservatoire.gouv.qc.ca.
Les Sages fous en Europe
L'automne 2017 sera fort chargé pour les Sages fous qui s'envoleront vers l'Europe pour y présenter leur tout nouveau spectacle Tricyckle.
Durant les mois de septembre, octobre et novembre, ils parcourront l'Angleterre, la France, l'Allemagne, la Norvège de même que la Suède. Tricyckle, créé à Trois-Rivières et en Norvège, présente un duo entre un homme et son vélo où coexistent les marionnettes, les objets et un comédien.
Spectacle de Qw4rtz reporté
Le problème de santé d'un de ses membres oblige le groupe Qw4rtz à reporter le spectacle qu'il devait présenter le vendredi 8 septembre au Moulin Michel. Tous les détenteurs de billets seront contactés et doivent conserver leur billet puisque ceux-ci seront honorés le 20 octobre à 20h, date où sera repris le spectacle. Les détenteurs de billets n'ayant pas été contactés peuvent communiquer avec la billetterie au 819 298-2882.
Ciné-Campus fête ses 50 ans
Pour célébrer ses 50 ans, Ciné-Campus propose à sa fidèle clientèle une sélection des meilleurs films nationaux et internationaux. La carte de membre est offerte au prix de 65 $ pour 33 films et 8 documentaires ainsi que la possibilité d'inviter deux personnes aux projections régulières. La saison s'amorce le 8 septembre à 19 h 30 au Séminaire de Trois-Rivières.
Vente de livres usagés à Saint-Tite
Une vente de livres usagés aura lieu à la bibliothèque de Saint-Tite le lundi 11 septembre de 9 h à 14 h. Tous les livres sont à 2 $ ou moins. Les profits serviront à l'achat de livres jeunesse.