La directrice générale et artistique du Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque, Sandie Letendre.

Les arts en bref

Le Prix Initiative pour Sandie Letendre
La directrice générale et artistique du Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque, Sandie Letendre, a remporté le Prix Initiative qui récompense un projet innovant de l'un des diffuseurs membres du Réseau Centre.
Le jury a été impressionné par l'ampleur des projets mis en oeuvre pour dynamiser la vente de billets et du coup, la rentabilité et la pérennité des actions culturelles de la Corporation culturelle de La Tuque.
Parmi ceux-ci, la tenue de concerts d'après-midi pour les aînés, un festival jeunesse réalisé par et pour les jeunes, un magazine en ligne d'entrevues avec les artistes de la programmation diffusé en trois éditions ainsi que plusieurs autres.
Elle a reçu son prix lors de la soirée des passionnés à Sherbrooke le 20 mars.
Flûte Alors! présente Bach'N'Jazz
Dans le cadre de sa série Matinées en musique, l'OSTR accueille Flûte Alors! qui présentera Bach'N'Jazz au Foyer Gilles-Beaudoin le 26 mars à 11 h. Les billets pour ce rendez-vous familial sont disponibles au 819 380-9797 ou sur le réseau Ovation.
De par chez nous
La série documentaire De par chez nous, présentée sur Unis TV, met en lumière le travail de Claudine Juneau qui a fondé Fratelli Fins Fromages installé au Marché public de Shawinigan.
Les produits locaux sont donc encore une fois à l'honneur pour cet épisode qui se penche aussi sur le travail des créateurs de la microbrasserie Ras L'bock de Saint-Jean-Port-Joli. En rediffusion, les 24, 26 et 29 mars.