Les membres du Choeur des pèlerins accompagnés par le pianiste Kavin Thiffault.

Les arts en bref

Choristes recherchés
Le Choeur des Pèlerins, formé uniquement de voix d'hommes, est à la recherche de nouveaux choristes intéressés à vivre une expérience sociale faite de plaisir et de camaraderie. Pour en faire partie, il suffit d'avoir le goût de chanter et de posséder une voix juste.
Connaître la musique n'est pas obligatoire mais s'avère un atout. La chorale répète chaque mercredi, de 19 h à 21 h. Pour se joindre au choeur, il faut appeler Martin Brossard, directeur musical, au 819-694-1160.
BIECTR
La Biennale internationale d'estampe contemporaine de Trois-Rivières entame sa 10e édition avec un projet d'art postal. Dorénavant, la correspondance de l'organisme sera frappée d'un sceau de l'artiste belge Kiki Crêvecoeur et qui sera renouvelé mensuellement jusqu'à pareille date en 2017. Toutes les personnes intéressées à faire tamponner leurs envois postaux peuvent le faire au bureau de la BIECTR au 58, Raymond-Lasnier, à Trois-Rivières.
Rencontre autour du cinéma
Le Pavillon St-Arnaud propose aux amateurs de cinéma de participer à des ateliers de visionnement de classiques du cinéma en compagnie de l'animateur Réjean Martin. Ces rencontres ont lieu les vendredis après-midis à 13 h, à compter du 23 septembre.
Les participants recevront quantité d'informations, des documents papiers sur chaque film et les visionnements s'accompagneront de discussions en groupe avec l'animateur.
Le visionnement se fait sur un écran de 50 pouces avec des chaises confortables. Le coût est de 70 $ pour dix visionnements et les gens de 60 ans et plus auront droit à un rabais de 10 %. On peut s'inscrire jusqu'au 10 septembre et trouver la liste des films qui seront projetés sur le site du Pavillon St-Arnaud (www.pavillonst-arnaud.com).
Concert gratuit
Les Petits chanteurs de la Maîtrise du Cap reçoivent les Petits chanteurs d'Italie Coro Giovanile Città di Schio. Un concert gratuit sera offert le lundi 5 septembre à 15 h à la Cathédrale de Trois-Rivières. Ils interpréteront quelques joyaux du répertoire polyphonique, sacré et profane: des oeuvres classiques au même titre que d'autres, incluant des chants traditionnels de leur pays.