Le Festiroule country bat son plein Le Festiroule country de Trois-Rivières bat son plein depuis jeudi sur le terrain de l’Exposition. Jusqu’à dimanche, les festivaliers peuvent assister à de nombreux spectacles de musique country qui sont présentés sur une scène aménagée à l’intérieur de l’aréna Claude-Mongrain. Le légendaire Paul Daraîche était notamment présent jeudi soir.

Les arts en bref

Prix littéraires Thérèse-D.-Denoncourt

La Société d’étude et de conférences de la Mauricie/Centre-du-Québec convie le public à la lecture des textes lauréats de l’édition 2018 des Prix littéraires Thérèse-D.-Denoncourt le mercredi 5 juin de 17 h à 19 h. On pourra alors entendre les textes de Francine Minguez (1er prix), Lisanne Rheault-Leblanc (2e prix) et Luc Drapeau (prix coup de cœur). L’entrée est gratuite et un vin d’honneur sera servi. Rappelons que pour les prix 2019, la date limite de réception des textes est le 7 août. Quatre prix totalisant 2000 $ seront remis en octobre prochain. Les genres acceptés sont la poésie, la nouvelle littéraire et le récit. Les règlements généraux sont disponibles sur le site Internet www.secmauriciecentreduquebec.org.

Les Midis littéraires

Le 4e Midi littéraire de la saison sera présenté le mardi 4 juin de 12 h à 13 h au Centre culturel Pauline-Julien du secteur Cap-de-la-Madeleine. L’activité est organisée par la Société des écrivain.e.s de la Mauricie. Pour l’occasion, on recevra Gérald Gaudet qui vient de publier Écrire, aimer, penser. Entretien sur l’essai et la création littéraire et Étienne Beaulieu, directeur de la programmation des Correspondances d’Eastman, qui a récemment publié Splendeur au bois Beckett (Prix Alphonse-Desjardins). L’activité est gratuite et on invite le public à apporter son lunch alors que le café sera offert gracieusement par les Cafés Morgane.