Les arts en bref

Hommage à Onésime Lamothe
La Société historique de Champlain a mis sur pied une exposition consacrée à Onésime Lamothe du 25 juin au 20 août à l'église de Champlain. L'église est ouverte gratuitement au public de 10 h à 17 h tous les jours sauf les lundis et mardis. Onésime Lamothe a été un grand artiste champlainois qui a étudié à l'École des beaux-arts de Paris et a exercé son art en sculpture, modelage, dessin à main levée, peinture, photographie, etc. Il était également musicien. La pièce maîtresse de l'exposition est la chapelle des Franciscains, confectionnée à Champlain sur une période de 15 ans. L'exposition ouvrira officiellement le 18 juin à 13 h 30. Un concert intitulé À chacun ses classiques, un florilège de chansons d'autrefois mettant en vedette le ténor Jacques-Olivier Chartier ainsi que la mezzo-soprano Maude Brunet sera alors présenté.
Bazar Gospel InterCD
La chorale Gospel InterCD de Trois-Rivières tiendra son bazar annuel le dimanche de la fête des Pères le 18 juin, de 9 h à 16 h. L'événement aura lieu en plein air dans le stationnement situé à l'arrière du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à Trois-Rivières. En plus des multiples articles mis en vente, la chorale offrira de petites prestations à 11 h 15, 13 h, et 14 h 30. Si les conditions météorologiques ne sont pas bonnes, l'événement pourrait se tenir à l'intérieur.
Spectacle de fin d'année du centre La Fenêtre
Le centre d'immersion aux arts La Fenêtre a présenté, mercredi, son spectacle de fin d'année.
Le centre d'immersion aux arts La Fenêtre a présenté, mercredi, son spectacle de fin d'année. Une pièce de théâtre humoristique combinant théâtre, cirque et danse intitulée Diables en boîte ainsi que des interprétations de chansons de dessins animés et de films d'animation ont composé la soirée. La mission du centre La Fenêtre est d'offrir un service d'ateliers d'art adaptés aux besoins spécifiques des personnes handicapées. - photo: Stéphane Lessard