Les arts en bref

Symposium au Moulin Michel
Trois-Rivières (KA) - Le 13e Symposium de peinture Ô couleurs de l'automne se tiendra les 23 et 24 septembre au Moulin Michel de Gentilly. Plus d'une vingtaine d'artistes seront présents pour l'événement qui se déroulera sous la présidence d'honneur de Michelle-Andrée Caron. À cette occasion la visite patrimoniale du moulin sera offerte gratuitement.
Nomination
Trois-Rivières (KA) - Le Salon du livre de Trois-Rivières a annoncé la nomination d'Anthony Ozorai au poste d'agent de communication. Récemment installé à Trois-Rivières, M. Ozorai est originaire de Belgique et a travaillé à la Librairie Poirier à Trois-Rivières. Cette année l'événement se déroulera du 22 au 25 mars à l'hôtel Delta et soulignera son 30e anniversaire.
Le dernier des Baronets
Trois-Rivières (KA) - L'ex-Baronet Jean Beaulne sera présent au salon littéraire de la Plaza de la Mauricie pour présenter son livre Le dernier des Baronets, les 23 et 24 septembre. Dans cet ouvrage, il raconte l'histoire du trio qu'il formait avec ses comparses René Angelil et Pierre Labelle.
Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac
Trois-Rivières (KA) - Douze artistes du Regroupement des métiers d'art de la Mauricie présentent l'exposition Ensemble, constituée de pièces uniques au Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac. Tous les jours de 10 h à 17 h du 23 septembre au 18 octobre, les visiteurs pourront admirer le travail des artisans professionnels. Info: www.moulin-pointedulac.com.