Mikaël Kennedy a reçu le pris coup de coeur du jury lors de la finale locale de Secondaire en spectacle à La Tuque.

Les arts en bref

Secondaire en spectacle à La Tuque

La finale locale de Secondaire en spectacle de l’école secondaire Champagnat a eu lieu, vendredi soir, au complexe culturel Félix-Leclerc à La Tuque. La soirée a permis de déterminer qui seront les représentants latuquois à la finale régionale. Il s’agit de Fretzy Siméon, qui a livré une performance impeccable au piano, et de Keven Perron pour son numéro humoristique «Une couple de problèmes». Les membres du jury ont également décerné le prix coup de cœur à Mikaël Kennedy (sur la photo) pour son interprétation de Mécanique générale. En plus de la compétition, les élèves de l’école Nikanik de Wemotaci ainsi que du La Tuque High School ont présenté des numéros.

UQTR en spectacle

La 14e édition d’UQTR en spectacle sera présentée le mercredi 28 février à 20 h à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture. Au programme de cette soirée : chant, danse, musique et davantage. Les billets pour cet événement sont en vente au coût de 12,50 $ pour les étudiants et de 17,50 $ pour les billets réguliers auprès du comité organisateur ou sur la billetterie virtuelle enspectacle.ca. Pour plus d’informations, on peut consulter la page Facebook d’UQTR en spectacle.

Expo au Café Filozen

Le Café Filozen du 811, avenue de Grand-Mère à Shawinigan présentera du 1er au 31 mars l’exposition d’art visuel Les forces de la nature. Le café est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 21 h ainsi que le samedi, de 9 h à 20 h et le dimanche de 9 h à 17 h.

Conservatoire de Trois-Rivières

Dans le cadre des Mercredis Ad Lib du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, on présente le spectacle Et Hop! En scène... le mercredi 28 février à 19 h à la salle Armando-Santiago du Conservatoire. On y entendra Maude Fréchette, violon, Théo Dugas, piano, Samie Cloutier, violon ainsi que le duo formé de Viviane Lafrance, flûte et Maude Fréchette, violon. Au programme: Devienne, Piazzolla, Beethoven, Schumann, Sibelius et Wieniawski. L’entrée est libre. Pour informations: 819-371-6748, poste 224 ou le www.conservatoire.gouv.qc.ca/trois-rivieres.

Festival western de Saint-Tite

Pour souligner le 15e anniversaire du décès de Johnny Cash, le Festival western de Saint-Tite présentera le samedi 8 septembre au Country Club Desjardins le spectacle exclusif Mon nom est Johnny Cash! Sous la direction musicale des Mountain Daisies, Brigitte Boisjoli, Ludovick Bourgeois, Tommy-Charles, Paul Daraîche, Laurence Jalbert, Guylaine Tanguay et David Thibault seront réunis pour rendre hommage à l’immortel  de la chanson américaine. 

Les billets pour ce spectacle seront en vente dès le mardi 27 février à midi par la billetterie du festival au festivalwestern.com ou, par téléphone, au 1-877-4western (1-877-493-7837).

Bernard Émond à Trois-Rivières

Une projection spéciale du dernier film du réalisateur québécois 

Bernard Émond Pour vivre ici aura lieu au cinéma Le Tapis rouge de Trois-Rivières le mercredi 

28 février à 19 h 30. Pour l’occasion, le réalisateur sera présent sur place en compagnie de la comédienne principale du film Élise Guilbault. 

Au terme de la projection, ils se livreront à une séance de questions-réponses avec les cinéphiles présents. Il s’agit d’une projection payante.