Louise Lacoursière

Les arts en bref

Louise Lacoursière à Yamachiche
L'écrivaine trifluvienne Louise Lacoursière, auteure d'une trilogie sur la Saline de Saint-Léon-le-Grand, sera au restaurant La Porte de la Mauricie le dimanche 24 avril à 11 h.
Elle parlera de son oeuvre la plus récente: Jeune fille au piano. Les billets, au coût de 25 $, peuvent être réservés au 819 228-9656.
La Librairie Poirier sera l'hôte de la première présentation en Mauricie de l'événement L'avenue littéraire. Cette activité gratuite s'adresse aussi bien aux jeunes qu'aux adultes. Pendant une heure, entre 14 h et 15 h le samedi 2 avril, la littérature jeunesse ira à la rencontre du grand public.
Les auteurs Patricia Côté, Christiane Dupont-Champagne, Nancy Godbout, Fernande Lamy, Nancy Montour et Nadine Poirier prendront d'assaut les commerces Le Yéti, Chocolats Favoris, Jouets Frimousse, Métro Plus des Forges et Omer de Serres ainsi que le Centre de loisirs Multi-Plus où ils liront des extraits de leurs bouquins pendant que les illustrateurs Benoît Laverdière et Amélie Dubois réaliseront des oeuvres en direct à la Librairie Poirier et au magasin Omer de Serres.
Le tout se terminera à 15 h à la librairie. On suggère à ceux qui voudraient suivre la caravane d'apporter gazous, crécelles ou autres instruments bruyants.
Encan-bénéfice BIECTR
La deuxième vente aux enchères organisée par la Biennale internationale d'estampe contemporaine de Trois-Rivières dimanche dernier s'est soldée par un beau succès.
Plus de 14 000 $ ont été amassés par les organisateurs, argent qui ira à la préparation de la 10e édition de la BIECTR. La majorité des 66 oeuvres mises aux enchères ont trouvé preneur.