Sur la photo, on aperçoit Henri Godon en action lors de sa prestation sur scène.

Les arts en bref

Le Festival Trad: plein la vue
Qualifié de «beau succès» par le directeur marketing et des communications de Culture Shawinigan, Sébastien Turgeon, le Festival Trad a pris fin dimanche avec le spectacle familial offert par Henri Godon.
Tout au long de la fin de semaine, plusieurs artistes de musique traditionnelle se sont relayés à la Maison de la culture Francis-Brisson dont Mélisandre, Les Portageux, Sacré Tympan ainsi que Les Mononcles et le combo Le Vent du Nord et De Temps Antan le samedi.
Ce dernier spectacle a d'ailleurs littéralement fait lever le toit de la Maison de la culture aux dires de M. Turgeon. Ce dernier avoue être déjà en préparation de l'édition de l'année prochaine, alors que le festival tentera de mettre encore plus l'accent sur l'interaction entre les artistes et le public.
Des conteurs pourraient également faire leur apparition au sein du l'événement. Sur la photo, on aperçoit Henri Godon en action lors de sa prestation sur scène. - hoto: Olivier croteau
Le Salon des métiers d'art de Trois-Rivières.
Salon des métiers d'art à l'Amphithéâtre
L'Amphithéâtre Cogeco accueillait ce week-end, pour la deuxième semaine de suite, la 11e édition du Salon des métiers d'art de Trois-Rivières.
À l'approche du temps des Fêtes, 43 exposants étaient sur place pour montrer leur savoir-faire et proposer des pièces d'artisanat uniques aux visiteurs.
Le Jerome Godboo Band
Gentilly en blues
Le 48e Carnaval de Gentilly tenait samedi sa soirée Gentilly en blues. Pour l'occasion, les organisateurs avaient réuni pour ce spectacle le Jerome Godboo Band ainsi que le Justin Saladino Band, Shawn Kellerman et Corey Diabo.
Le Carnaval de Gentilly se poursuit jusqu'en février prochain avec une foule d'activités.
Sakay Ottawa
Sakay Ottawa lance son deuxième album
L'artiste atikamekw Sakay Ottawa lançait samedi au Satyre de Trois-Rivières son deuxième album, intitulé Ni wi witen/Je veux exprimer. L'auteur-compositeur-interprète aborde dans ses nouvelles chansons folk rock le rapprochement entre les peuples du Canada.
Lors du 5 à 7 tenu samedi soir, Sakay Ottawa était entouré de musiciens autochtones pour interpréter ses chansons en langue atikamekw et française.
Plusieurs activités étaient proposées aux participants, comme Élise Beaudet, sa fille Florence Hébert et le papa Éric Hébert.
Des échanges possibles à la Fête des jouets de Trois-Rivières
De nombreux enfants ont participé dimanche à la Fête des jouets de Trois-Rivières. L'événement tenu au centre communautaire des Ormeaux permettait à des enfants d'échanger leurs jouets inutilisés afin d'en faire profiter d'autres jeunes.
Cette activité favorise l'échange, le partage, mais aussi la récupération.