Louise Tremblay-d'Essiambre

Les arts en bref

Conférence de Louise Tremblay D'Essiambre
Une conférence avec l'écrivaine Louise Tremblay D'Essiambre aura lieu le jeudi 29 septembre 2016 à 19 h à la Bibliothèque Marielle-Brouillette de Saint-Tite. L'entrée est gratuite mais les places sont limitées. Il faut réserver au 418-365-6203.
Spectacle de burlesque
L'Association des étudiants en sexologie de l'UQTR convie la population le 27 septembre à un spectacle intitulé Show Me How you Burlesque. Il s'agit d'un spectacle-bénéfice pour sensibiliser la population étudiante à la problématique de la violence envers les femmes, au bar universitaire La Chasse-Galerie. La moitié de la somme amassée lors de cette soirée ira à la Maison de Connivence. Le spectacle, qui débutera à 19 h avec l'animation de Mme Myriam Ross, directrice de l'école de pôle fitness La Polka Dot, mettra en vedette cette école ainsi qu'une troupe de danse burlesque. Les billets seront en vente à l'entrée de la Chasse-Galerie au coût de 8 $.
Appel de dossier prolongé
La date limite d'inscription pour la sélection de la 10e édition de la Biennale internationale d'estampe contemporaine de Trois-Rivières qui sera présentée du 18 juin au 10 septembre 2017 a été repoussée. Les artistes ont donc jusqu'au 9 octobre à minuit pour soumettre leur dossier via le site web www.biectr.ca. Seuls les dossiers complets seront pris en compte, tout comme les dossiers envoyés par la poste, le cachet de poste faisant foi. L'appel de dossiers s'adresse aux artistes professionnels qui utilisent les techniques de l'estampe dans une démarche contemporaine. Le formulaire d'inscription et les règlements en français, anglais et espagnol sont également disponibles sur le site web.