Les arts en bref

Vernissage de L’exposition Bénéfique

Les amateurs d’art ont eu droit à un vernissage mardi, à l’UQTR, dans le cadre du vernissage de l’expo vente, l’Exposition bénéfique, qui avait lieu à la Galerie R3 de l’UQTR. Plus de 90 œuvres provenant d’une trentaine d’artistes émergents et professionnels reconnus étaient notamment en vente lors de cette soirée. Une conférence animée par Aimé Zayed, un collectionneur d’oeuvres d’art a par ailleurs été tenue au cours de la soirée. Sur la photo: Myriam Fauteux, artiste étudiante, Guylaine Champoux, enseignante superviseure du projet Picom, Lorraine Beaulieu,coordonnatrice à la galerie R3, Gabriel Mondor, artiste étudiant, Frédéric Lajeunesse, étudiant artiste et Marilou Bernier, étudiante artiste. 

De la visite belge à l’hôtel de ville

De la visite toute spéciale en provenance de la Belgique était de passage à l’hôtel de ville de Trois-Rivières, mercredi. La Ville de Trois-Rivières a tenu à souligner le passage de la soprano dramatique Carole Simons qui est la marraine de la méthode d’initiation à la musique collection Des yeux pour entendre, en Belgique. Sur la photo: Ginette Bellemare, représentante du maire Yves Lévesque, Carole Simons, chanteuse soprano dramatique et Lise Lesage Aubin, auteure du guide pédagogique Des yeux pour entendre. 

OSTR: Jacques-Olivier Chartier doit se désister

Le ténor Jacques-Olivier Chartier doit annuler, pour des raisons de santé, sa participation au concert Le Messie, avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières ce samedi 9 décembre à 20 h à la salle J.-Antonio-Thompson. Il sera remplacé par Antoine Bélanger, qui s’est déjà produit avec l’OSTR en 2013.

Sous la direction de Jacques Lacombe, Le Messie de Haendel réunira donc la soprano française Odile Heimburger, la mezzo-soprano Maude Brunet, le ténor Antoine Bélanger et le baryton Phillip Addis, accompagnés par l’ensemble Vocalys dirigé par Raymond Perrin.

Antoine Bélanger est récipiendaire du prix du Conservatoire de musique de Montréal, et il est un ancien membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Il est régulièrement invité à l’Opéra de Montréal et à titre de soliste par différents ensembles et des orchestres.