Les arts en bref

L'Orphéon recherche des choristes
Trois-Rivières (FH) - Le choeur L'Orphéon de Trois-Rivières est à la recherche de nouveaux choristes pour commencer sa nouvelle saison. On recherche particulièrement des voix d'hommes mais également des voix de femmes dans tous les registres. Aucune formation musicale n'est requise. Les répétitions ont lieu les lundis de 19 h à 21 h 30 à la cathédrale de Trois-Rivières. Quelques samedis intensifs sont à prévoir. Les auditions auront lieu au début septembre. Pour informations et audition, communiquez avec la chorale au (819) 375-9954.
Chorale La Mi-Temps
Trois-Rivières (FH)  - La chorale La Mi-Temps recherche de nouvelles voix pour sa prochaine saison. Des voix de tous les pupitres sont sollicitées, en particulier des voix de ténor. Les personnes intéressées à se joindre à ce choeur sont priées de faire connaître leur intérêt et elles seront contactées par la suite. Il n'est pas nécessaire de connaître la musique: il suffit d'avoir une voix juste, du rythme et d'aimer chanter et aussi d'être disponible les jeudis après-midis, jours de répétitions hebdomadaires. Pour informations: Daniel Lemyre (819) 375-6110 ou la page Facebook de la Chorale La Mi-Temps.  
L'Évangile selon Pilate
Trois-Rivières (FH) - Le Théâtre Expresso présente ses deux dernières représentations de L'Évangile selon Pilate les 18 et 19 août à 20 h 30. Les représentations ont lieu dans les jardins du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Cette pièce d'Éric-Emmanuel Schmitt est mise en scène par François Laneuville et plonge le public dans le contexte de l'histoire sainte alors que trois jours après la crucifixion, le corps de Jésus a disparu et Pilate dirige l'enquête pour mettre fin aux rumeurs de résurrection. Les représentations sont gratuites et d'une durée d'une heure. Le public est invité à apporter sa chaise.