Les arts en bref

Les Semeurs de Joie

La chorale Les Semeurs de Joie de Nicolet reprendra ses activités le 10 janvier avec leur chef de chœur Lucie Cloutier et la pianiste Nathalie Pépin et on est toujours ouvert à accueillir de nouveaux choristes. Pour informations, on s’adresse au 819-293-5502.

***

Conférence de Matthieu Sabourin

L’artiste Matthieu Sabourin dont l’exposition Trop c’est comme pas assez sera présentée à la Galerie r3 de l’UQTR du 11 au 30 janvier, offrira une conférence au
moment du vernissage le jeudi 11 janvier à 16 h. Le vernissage sera aussi l’occasion, dès 17 h, du lancement de la revue en ESPACE art actuel. L’entrée est libre et ouverte à tous. 

***

Concours de musique du Canada

La section Mauricie et Centre-du-Québec tiendra son 50e concert-bénéfice le dimanche 14 janvier à 14 h, à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture. Les artistes invités seront le trio violon, violoncelle et harpe d’Antoine Bareil, Stéphane Tétreault et Valérie Milot. En première partie, on entendra Étienne Demers, altiste, lauréat 2017 de la section. Les billets, au coût de 40 $ pour les billets réguliers et de 15 $ pour les étudiants, sont en vente à la billetterie de la salle Thompson ou au 819-372-9710.