Les arts en bref

Guillaume Perreault à l’Exèdre

Trois-Rivières — L’auteur et illustrateur Guillaume Perreault sera à l’Exèdre le 15 décembre entre 17 h et 19 h dans le cadre le l’activité Les auteur.e.s s’emballent. Il effectuera des dédicaces et emballera les achats des clients. Tous les dons amassés lors de cet événement seront remis au programme La lecture en cadeau.

Chorale Chœur de Sienne

Trois-Rivières — La chorale Chœur de Sienne présentera son concert de Noël le 24 décembre à 15 h 30 et 19 h 30 à l’église Sainte-Catherine-de-Sienne. Une représentation aura également lieu le 25 décembre à 9 h 30, suivie de la messe. L’activité est gratuite.

Les Chanterelles

Trois-Rivières — Le concert de Noël de la chorale Les Chanterelles de l’Espoir se déroulera dimanche, le 17 décembre à 14 h à l’église de Saint-Grégoire. Les billets sont en prévente au coût de 15 $ et à la porte au coût de 20 $. Les enfants de moins de 15 ans sont admis au coût de 5 $. Il est possible de réserver au 819 294-1759.

Le Chœur du Roy célèbre Noël

Trois-Rivières — Le Chœur du Roy tiendra son concert de Noël le 17 décembre à 14 h à la chapelle du Séminaire de Trois-Rivières. Ce sont 40 choristes et 8 musiciens qui seront sur scène sous la direction d’André Godbout. Le coût est de 20 $ pour les adultes et c’est gratuit pour les enfants.

Finale provinciale de la ligue Pub Quiz Québec

Trois-Rivières — La finale provinciale de la ligue Pub Quiz Québec se tiendra le 16 décembre à Shawinigan dès 19 h. Ce sont 21 équipes qui s’affronteront dans le bâtiment 3B du complexe Espace Shawinigan. Pub Quiz Québec distribue des questionnaires de culture générale et populaire dans des établissements permettant l’organisation de soirée quiz. Les finales ont lieu trois fois par année.

Comédie musicale à Keranna

Trois-Rivières — Les élèves de l’Institut secondaire Keranna présenteront la comédie musicale All Shook Up! basée sur les chansons d’Elvis Presley, les 15 et 16 décembre prochains à 19 h 30 à l’auditorium Raymonde-Blais de l’endroit. La mise en scène est signée par Éveline Charland, la direction musicale est assurée par Philippe Champagne et les chorégraphies sont dirigées par Andrée-Anne Rompré. Les billets sont en vente au coût de 12 $. Il est possible d’obtenir plus d’information par téléphone au 819 378-4833 poste 0.