Paul Ahmarani dans Le Cyclotron.

Les arts en bref

Le Cyclotron d'Olivier Asselin
Le Cyclotron, un long métrage d'Olivier Asselin, sera présenté à compter du 10 février prochain au cinéma le Tapis Rouge de Trois-Rivières.
Récipiendaire de deux prix Borsos au dernier Festival du film de Whistler, ce suspense est le résultat d'un mélange de deux genres, le film historique et la science-fiction.
L'histoire se situe en 1944 alors qu'une espionne alliée doit retrouver et exécuter un scientifique berlinois qui a découvert le moyen de fabriquer une bombe atomique.
L'affaire se corse lorsque s'y mêle le souvenir de l'amour et la mécanique quantique. Le film met en vedette Paul Ahmarani, Lucille Fluet, Mark-Antony Krupa, Manuel Sinor, Olivier Barrette et Benoît Mauffette.
Cocktail-bénéfice pour Val-Marie
L'école Val-Marie organise un cocktail-bénéfice visant à permettre l'achat d'équipement pour améliorer la salle de concert La Pietà. La formule proposée permet de se remémorer l'époque des jukebox en permettant au public d'acheter des pièces mises à l'enchère et qui seront interprétées par des artistes dans une ambiance de piano-bar.
L'activité se tiendra le 16 février de 17 h à 19 h. Les billets seront en vente au coût de 20 $ à la réception de l'école Val-Marie. Information au 819 379-8040.
Concours Scène ouverte
Pour une troisième édition, le Conservatoire de musique de Trois-Rivières tiendra son concours Scène ouverte le samedi 4 février de 9 h à 16 h à la salle Armando-Santiago. 
Cette initiative de l'institution est destinée aux jeunes qui font de la musique pour le plaisir. Le concours est à la portée de tous et s'adresse à tous les genres musicaux. 
À cette occasion, il sera aussi possible de visiter le Conservatoire situé au 587, rue Radisson. 
Pour obtenir de plus amples informations, il faut contacter Josée Laroche au 819 371-6748 poste 225.