Les arts en bref

Les billets s’envolent pour le spectacle-bénéfice en hommage à Aznavour

La vente des billets pour le spectacle-bénéfice Mario Pelchat chante Aznavour, présenté à l’Amphithéâtre Cogeco le 19 septembre, se déroule à merveille, se réjouit le comité organisateur de la Fondation Albatros.

«Après seulement deux semaines depuis la mise en vente au public, nous avons 2600 billets vendus. Il ne reste que 700 sièges», s’exclame Richard Lachance, producteur délégué. Au cours de ce spectacle, Mario Pelchat, accompagné de douze musiciens sur scène, rendra hommage à l’illustre auteur-compositeur-interprète Charles Aznavour en interprétant à sa façon ses plus grands succès qui ont été entendus à travers le monde. Le coût du billet est de 30 $.

Ce spectacle sera présenté dans le cadre de la campagne de financement 2019-2023 de la Fondation Albatros. L’objectif visé par la fondation est de faire salle comble avec ce spectacle-bénéfice et faire de celui-ci un événement qui saura ravir les spectateurs tout en contribuant à la cause de l’œuvre Albatros. La totalité des profits de ce spectacle sera versée à la Fondation Albatros en vue de l’aménagement de sa nouvelle maison dans l’immeuble de l’infirmerie du couvent Kermaria des Filles de Jésus.

Pour se procurer des billets, rendez-vous sur le www.amphitheatrecogeco.com ou communiquez avec Annie Guertin à la Fondation Albatros par téléphone au (819) 379-5211.

Expo au Musée militaire

L’exposition estivale du Musée militaire de Trois-Rivières a été inaugurée le 27 juin dernier et porte le titre de Les héros de chez nous. L’événement rappelle à la mémoire des héros du Régiment de Trois-Rivières qui se sont démarqués dans plusieurs conflits, et ce, aussi bien par le biais d’artéfacts que de témoignages. Ainsi, l’exposition porte sur trois Trifluviens ayant participé à la Deuxième Guerre mondiale: le général Jean-Victor Allard, le général Fernand Caron et le caporal Raoul St-Louis. Elle rappelle aussi la participation du 12e Régiment blindé à la campagne du nord-ouest de l’Europe dans la dernière phase du conflit. Un présentoir porte aussi sur le 150e anniversaire du Régiment de Trois-Rivières qui sera célébré en 2021. L’exposition permanente est toujours en montre. L’exposition estivale est présentée jusqu’au 16 août de 10 h à 16 h du lundi au vendredi. 

Heart’s Emotion de retour

La Corporation des événements de Trois-Rivières annonce l’ajout d’un spectacle à la programmation du Cabaret de l’Amphithéâtre, celui du groupe Heart’s Emotion le 16 novembre prochain. Pour l’occasion, on proposera une configuration assise aux spectateurs. Rappelons que le groupe de six musiciens offre ses interprétations des succès du groupe Heart de ses débuts à aujourd’hui. Les billets pour ce spectacle seront mis en vente le 5 juillet dès 11 h. Ils seront disponibles en ligne au www.amphitheatrecogeco.com, à la billetterie de la salle Thompson et au 819-380-9797 ou au 1-866-416-9797.

Safia Nolin en spectacle

Le 13 septembre, à 20 h, Safia Nolin présentera un spectacle de sa tournée intitulée Dans le noir à l’école secondaire Le Tremplin à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Les billets, au coût de 30 $, sont en vente sur la page d’accueil du site web de la MRC des Chenaux au www.mrcdeschenaux.ca. On pourra aussi s’en procurer à la porte le soir même.

Expo à La Bezotte

Le café de village La Bezotte de Yamachiche accueillera l’exposition de photos de Pierre Higgins à partir du 14 juillet. Le photographe qui expose au Bois Café de Saint-Paulin jusqu’au 7 juillet, s’intéresse aux vieux édifices comme les granges. Plus de 120 photos seront ainsi montrées au public qui pourra voir gratuitement les œuvres aux heures d’ouverture du café.