Le Salon du livre deTrois-Rivières

Les arts en bref

C.A du Salon du livre

Trois-Rivières — Le 28 novembre dernier avait lieu l’assemblée générale annuelle de la Corporation du Salon du livre de Trois-Rivières et on en a alors élu le nouveau conseil d’administration. Il est formé de Stella Montreuil à la présidence, René Paquin, à la vice-présidence, Audrey Martel comme secrétaire, Guillaume Cholette-Janson, trésorier, Marie-Claude Lapointe, Élyse Levasseur, François Martin, Lise Quirion et Catherine Saint-Arnaud Babin, administrateurs. La prochaine édition du Salon du livre se tiendra du 22 au 25 mars 2018 à l’hôtel Delta.

Contes de Noël chez Ozias Leduc

Trois-Rivières — Les amateurs de l’artiste Ozias Leduc, et on sait qu’ils sont nombreux dans la région, sont invités à participer à une activité spéciale qui se déroulera le 16 décembre à 14 h au Domaine Ozias Leduc du 272, chemin Ozias-Leduc à Mont Saint-Hilaire. On offrira alors aux enfants des contes de Noël et ils pourront eux-mêmes confectionner une carte de souhaits. La maison sera, pour l’occasion, parée de ses plus belles décorations de Noël. Le coût de l’activité est de 12 $ et durera une heure. On peut contacter le musée pour de plus amples informations au 450-536-3033 ou écrire à reception@mbamsh.com.

Noël sous le charme

Trois-Rivières — La chorale l’Orphéon de Trois-Rivières présentera, le samedi 16 décembre à 19 h 30, son concert Noël sous le charme au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières. Le chœur à quatre voix mixtes composé de quelque 70 choristes interprétera des succès des crooners américains et autres classiques de Noël. Pour l’occasion, on accueillera un soliste en la personne de Frédéric Dowd qui sera accompagné par le Trio Nelligan formé de Sébastien Saliceti à la basse, Daniel Quirion, au piano et Éric Charland à la batterie. Les billets pour ce concert sont en vente au coût de 22 $, taxes incluses, auprès des choristes ou via la billetterie enspectacle.ca.

Appel de dossiers

Trois-Rivières — En prévision de sa programmation 2019-2020, le Centre d’exposition Léo-Ayotte invite les artistes et commissaires à présenter leurs projets d’exposition. La date limite est le 25 mars 2018. Le document d’inscription doit inclure un curriculum vitae indiquant si l’artiste est membre d’une association ou d’une Société de gestion des arts, la démarche artistique, le projet d’exposition, 10 à 20 images (format DVD), une liste descriptive des images, un dossier de presse et une enveloppe-retour préadressée et affranchie si l’artiste veut récupérer ses documents. Les œuvres proposées doivent être celles que l’artiste souhaite présenter en exposition et l’exposition proposée ne doit pas avoir été présentée dans la région mauricienne au cours des deux dernières années. Le dossier doit être envoyé à Culture Shawinigan, Centre d’exposition Léo-Ayotte, a/s Clémence Bélanger, 2100, des Hêtres, Shawinigan, Québec, G9N 8R8