Les arts en bref

Concert franco-québécois
Concert franco-québécois
Trois-Rivières (ÉL) - Quelque 70 choristes de la Boîte à chanson, une chorale française, sont en tournée au Québec et s'arrêtent à Trois-Rivières. Ils rendent la pareille aux chanteurs du Choeur du Roy qui les avaient visités en 2015. En plus des activités de nature sociale et touristique organisées pour faire découvrir la région aux visiteurs, un concert sera donné ce dimanche à 14 h à l'église Saint-François-Xavier de Batiscan. Le concert sera dirigé conjointement par Marie-Laure Lorentz de la Boîte à chanson et André Godbout du Choeur du Roy.
Marché aux saveurs ancestrales
Trois-Rivières (ÉL) - Le marché Bastican Village gourmand se tient le samedi 15 juillet sur le site du Vieux presbytère de Batiscan. Ce sera l'occasion de rencontrer une douzaine de producteurs qui mettront en valeur les produits du terroir. En plus des dégustations disponibles de 10 h à 16 h 30, des conférences auront lieu dont une offerte par le président d'honneur de l'événement, Michel Richard, spécialiste en semences anciennes. 
Pierrot Fournier chante Brel
Trois-Rivières (AH) - L'auteur et compositeur, Pierrot Fournier fera revivre les chansons de l'album Léo du Lac de Jacques Brel en première partie, lors de son spectacle, le 15 juillet prochain à 20 h, au Rond coin de Sainte-Élie-de-Caxton. Pierrot Fournier, à travers son interprétation, s'imprégnera de la tendresse et de la fraternité de ce monument de la chanson.
Le Village du bûcheron en mode contes
Trois-Rivières (ÉL) - La cookerie du Village du bûcheron de Grandes-Piles présente deux événements de contes au cours des prochaines semaines. Le 27 juillet à 20 h, Marc-André Fortin fera découvrir le quotidien légendaire des bûcherons. Le 3 août, à 20 h, on donne la parole aux filles avec le spectacle Contes à rebours du Théâtre des gens de la place. Cinq comédiennes racontent cinq histoires écrites par des auteurs originaires de la Mauricie. Le prix d'entrée pour chacune de ces soirées est de 10 $ par personne. 
3e édition de la Foire du Disque
Les passionnés de musique seront servis lors de la 3e édition de la Foire du Disque de Trois-Rivières et du Centre-du-Québec qui aura lieu le dimanche 23 juillet, à l'Auberge Godefroy de Bécancour. Des disques de style rock, métal, rétro, jazz, blues, pop, country et bien d'autres seront disponible. Une partie des revenus générés par le prix d'entrée de 3 $ sera remise à un enfant autiste pour son voyage au Panama. 
Nouveau c.a. pour Manu Factum
Trois-Rivières (AH) - Hélène Bédard, Sylvie Deland et Manon Rivard ont été élues sur le nouveau c.a. de la galerie-boutique Manu Factum, le 28 juin dernier. Deux postes d'administratrice restent encore à combler à ce jour. La galerie-boutique Manu Factum située en plein coeur de Nicolet est d'ailleurs à la recherche d'artistes ou artisans qui souhaiteraient se joindre à l'équipe.