Les arts en bref

Thé à l’anglaise au MQCP

La Fondation du Musée québécois de culture populaire propose une activité bénéfice sous la forme d’un thé à l’anglaise le 30 novembre à 16 h 30, dans le grand hall du musée. À cette occasion le communicateur François Roy traitera d’un événement marquant de l’année 1817, soit la création du premier journal local, par Ludger Duvernay, soit la Gazette des Trois-Rivières. De petits sandwiches et des mignardises seront également offerts. Le coût est de 30 $ par personne. Les personnes intéressées doivent s’inscrire auprès de Claudine Alarie par téléphone au 819-372-0406, poste 254 ou par courriel au calarie@culturepop.qc.ca.

Aux étoiles avec Myriam Leblanc

La série Musique à St.James de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières présentera un récital consacré aux plus beaux airs du répertoire lyrique interprétés par la soprano Myriam Leblanc le dimanche 3 décembre à 15 h au centre des Récollets-St. James. Au programme: Mozart, Puccini, Donizetti, Vivaldi, Bach, Gounod et Kodaly. Les billets au coût de 32,49 $ et de 12,50 $ pour les étudiants (taxes en sus), sont en vente par le réseau Ovation ou à la billetterie de la salle Thompson.

On se voit à Nicolet!

Le vendredi 1er décembre à 19 h 30, les élèves et professeurs du Conservatoire de musique de Trois-Rivières convient les amoureux de la musique d’ensemble à un concert des ensembles du Conservatoire au Centre populaire des arts de Nicolet. Au total, ce seront plus de 50 jeunes musiciens dans des ensembles de bois, de cuivres et de percussion qui se succéderont devant le public avec un programme varié incluant notamment la Fantaisie sur un thème de Tallis, de Vaughan Williams, un extrait de La flûte enchantée de Mozart, la finale d’Orphée aux enfers d’Offenbach, deux Fantaisies mexicaines de Spiesser ainsi que des extraits de bandes sonores  de films. On peut se procurer des billets au coût de 15 $ pour les adultes et de 5 $ pour les étudiants en communiquant avec le Conservatoire au 819-371-6748 ou au Centre des arts populaires de Nicolet au 819-293-4646 ainsi qu’à la porte le soir du spectacle. Les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement.