Yan Boissonnault, tenant son album, lors du lancement, accompagné de Dan Lemay, un de ses musiciens.

Les arts en bref

Yan Boissonnault sort son premier album
Le gagnant de la 18e édition des Mardis de la relève, Yan Boissonnault, procédait le 31 mai dernier au lancement de son premier album intitulé Pour l'amour de la terre et des sains d'esprits.
L'auteur, compositeur et interprète a également effectué des passages remarqués au FestiVoix ainsi qu'au Festival du cochon.
Dans sa musique à cheval sur le trad et le folk, il défend les valeurs de la terre et d'une saine agriculture.
On met les lignes à l'eau à Saint-Jean-des-Piles
Le Festival de la pêche Optimiste de Saint-Jean-des-Piles a été lancé mercredi et se poursuivra jusqu'à dimanche, avec une panoplie d'activités à l'horaire.
Après la course à pied et le poker mercredi, les talents locaux en musique pourront s'illustrer jeudi soir lors de la boîte à chanson. Vendredi, des activités seront au menu durant toute la journée.
En début de soirée, c'est l'humoriste François Massicotte qui foulera les planches, en compagnie de Max Leblanc.
Puis, au petit matin samedi s'amorcera le tournoi de pêche, à 6 h et les festivités se poursuivront jusqu'à ce que la nuit soit bien installée.
Tournoi de washers, animation durant toute la journée ainsi que les prestations des groupes Baby Boomer's Band et de O.S.N. seront offerts aux visiteurs. Les activités se clôtureront dimanche avec la poursuite et la fin du tournoi de pêche, une messe gospel ainsi que le spectacle country de Viateur Caron.
<p>On reconnaît sur la photo les enseignantes Danielle Lacombe, Catherine Dessureault et Caroline Daneault ainsi que les élèves Frédérique Binette, Félix-Antoine Marchand et Camilia Rheault. </p>
Des élèves de l'école Val Marie lancent des livres
De jeunes auteurs de 7 et 8 ans de l'école primaire Val Marie à Trois-Rivières ont lancé dernièrement des livres préparés dans le cadre du projet Festival Robert Munsch.
Les élèves des classes de 2e année ont écrit des livres d'une dizaine de pages où l'on retrouve 68 créations à la manière de l'auteur.
<p>Sur cette photo, on retrouve, devant, de gauche à droite: Sonia Livernoche et Chantal Diamond, propriétaires de l'école de danse DelShaso, et derrière: Chantal Drouin, Manon Saint-Hilaire, France Bornais et Suzie Fortin.</p>
Journée provinciale de danse en ligne
Une première journée provinciale de danse en ligne aura lieu le 18 juin prochain au CAPS de l'UQTR. Pour cette occasion, on retrouvera réunis plus de 600 danseurs provenant des quatre coins du Québec. On doit cette initiative à Sonia Livernoche, copropriétaire de la l'école de danse Del Shaso qui a l'appui des associations provinciales Uni-Danse, A.P.D.E.L. et du club Prodel.
Les activités se dérouleront de midi à 21 h avec, notamment, des ateliers de danse et un spectacle. Le public pourra y assister gratuitement de 14 h à 17 h.