Les arts en bref

Mario Pelchat en deuil

Mario Pelchat a annoncé mercredi soir le décès de sa mère. Le chanteur a simplement écrit sur sa page Facebook les mots suivants: «Adieu maman, pour toujours je t’aimerai!». Cette phrase était accompagnée d’une photo de sa main tenant celle de sa mère. Alors que sa mère était malade, le chanteur est venu le 19 septembre dernier présenter un spectacle à l’Amphithéâtre Cogeco au profit de la Fondation Albatros pour la construction d’une nouvelle maison de soins palliatifs.

Rencontre à la Librairie Poirier

La Librairie Poirier recevra Florence Meney et Alain Labonté qui viendront parler au public de leur livre Ma tête, mon amie, mon ennemie - visages inspirants de la santé mentale. La rencontre animée par Patricia Powers se tiendra le 26 septembre à 17 h. Il est possible d’obtenir plus d’information au 819 379-8980.

Théâtre insolite

Le dernier rendez-vous du Théâtre insolite se tiendra les 27 et 28 septembre autour de l’église Saint-James. Trois spectacles sont au programme. Tempête sur un vélo (21 h 15) et Les espagnolades (19 h 15) sont offerts gratuitement lors de cette soirée. Pour assister à Concert anatomique qui se tiendra à 20 h dans l’église Saint-James, il est souhaitable de se procurer un billet au coût de 20 $ au reservations@sagesfous.com.