Les arts en bref

Mack et Ro présentent Romaine

Deux artistes de la Mauricie forment le duo country Mack et Ro qui lançait dernièrement au bar Le Corral de Pointe-du-Lac son tout premier album intitulé Romaine. Onze titres forment ce disque entièrement produit et réalisé par ces deux cousins. L’album est présentement disponible sur toutes les plateformes numériques ainsi qu’en magasin.

Société d’histoire et de généalogie de Saint-Tite

TROIS-RIVIÈRES — Lors de la dernière édition du Festival western de Saint-Tite, sa 50e, la Société d’histoire et de généalogie de Saint-Tite avait mis sur pied une exposition de photos relatant l’histoire du festival sous huit thèmes différents. Afin de rendre cette exposition accessible au plus grand nombre, on reprend l’exposition à la bibliothèque Marielle-Brouillette pendant les mois de juin et juillet. La bibliothèque est ouverte de 13 h 30 à 19 h 30 les mardis, et jeudi de même que les samedis, de 9 h à midi. Le jour de la Fête nationale du 24 juin, l’ouverture sera de 13 h à 17 h.

Percée pour le J Gélinas Band

Le groupe d’origine trifluvienne Le Johny Gélinas Band a vu une opportunité exceptionnelle se présenter à lui dernièrement. Créé en novembre 2017, le trio a offert plusieurs prestations dans des bars de la Mauricie en plus de participer à la plus récente édition du festival Ribfest de Trois-Rivières. Sachant que Marie-Chantal Toupin était à la recherche d’un groupe pour l’accompagner lors d’un spectacle le 23 juin dans le cadre des festivités de la Saint-Jean-Baptiste au Nouveau-Brunswick, les trois jeunes hommes âgés entre 19 et 22 ans ont été sélectionnés par la chanteuse. Les membres du groupe sont, de gauche à droite: Tony Paquet, guitariste, Johny Gélinas, batteur et chanteur et Alexx Gee, bassiste.

Populaire, Robert Charlebois

TROIS-RIVIÈRES — Les 500 places sous le chapiteau pour le spectacle d’ouverture du Quai de Sainte-Angèle avec Robert Charlebois ayant trouvé preneurs très rapidement, les responsables ont décidé d’ajouter des places mais cette fois, à l’extérieur du chapiteau. Au coût de 15 $, ces billets seront debout et les chaises y seront interdites. Rappelons que le spectacle aura lieu le 16 juin à 20 h. On peut se procurer ses billets via le site pleinsud.ca ou par la billetterie au 819-298-2882.

Ateliers de création
TROIS-RIVIÈRES — Le Musée Pierre-Boucher de Trois-Rivières présente des ateliers de création pour les jeunes de 5 à 13 ans leur permettant de se familiariser avec le milieu des arts et de stimuler leur créativité. Ils se dérouleront en avant-midi les mardis de juillet (3, 10, 17 et 24) au coût de 5 $ par atelier, matériel fourni. Des réservations sont obligatoires avant le 30 juin au 819-376-4459, poste 127.

AAPCM
TROIS-RIVIÈRES —L’Association d’artistes-peintres du Centre Mauricie présente, pour le mois de juin à sa galerie d’art de Grand-Mère, Nancy Gravel Morin et son exposition La Chine! Rencontre culturelle grandiose à la salle Clair-Obscur. L’Espace Vitrine est occupé par Serge Huard, Michel Bruneau, Lorraine Dietrich, Hébert Raymond, Muranyi Imre, Sylvie Gagnon, Monique Drolet, Devon Griffiths, Irelle Côté et Andrée Caron. Pour ce qui est de la Vitrine de l’artiste, elle est consacrée à Micheline Grondin-Perrier.