Émilie Brochu

Les arts en bref

Fin de l’aventure pour Émilie Brochu à La voix
Trois-Rivières (KR) — La Trifluvienne Émilie Brochu a terminé son aventure à La Voix, dimanche, alors qu’elle a pris part aux Chants de bataille. En compétition avec Alexandra Chayer et Cristine Toca, c’est cette dernière que Marc Dupré a finalement choisie. Sur Facebook, la Trifluvienne s’est dite fière de son parcours, ayant pu travailler avec Éric Lapointe et Marc Dupré.

Concours de musique du Canada

Trois-Rivières (FH) — L’audition nationale de la section Mauricie et Centre-du-Québec du CMC-Canimex aura lieu en avant-midi le 15 avril prochain à compter de 9 h 30 à la salle Armando-Santiago du Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Les disciplines au programme sont: la harpe, la guitare et le piano. Le public est invité à entendre et soutenir les talents de la région. L’entrée est libre.

Philippe Dumas au Moulin Michel

Trois-Rivières (FH) — Le conseil d’administration de la Société des amis du Moulin Michel annonce la nomination de Philippe Dumas à la direction générale du Moulin Michel de Gentilly, à Bécancour. Ce mandat s’inscrit dans un contexte de développement, de valorisation et de renouveau du site patrimonial. Après l’obtention d’un baccalauréat en stratégies de production culturelle et médiatique, M. Dumas a assuré la direction générale de la compagnie Pas de Panique en plus d’accumuler les expériences en management culturel et créatif au privé comme au public et dans le milieu des arts de la scène. Il s’agit d’un retour à la maison pour lui puisqu’il est originaire de Gentilly.

Choix des lecteurs 2018

Trois-Rivières (FH) — Les membres de l’Association des bibliothèques publiques de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont voté pour déterminer le choix des lecteurs 2018 et, au terme de cet exercice, c’est Louise Tremblay-d’Essiambre qui a remporté le titre pour sa série Une simple histoire d’amour parue chez Guy Saint-Jean éditeur. À noter que Louise Tremblay-d’Essiambre effectuera une tournée des bibliothèques de la Mauricie et du Centre-du-Québec à l’automne 2019. Par ailleurs, Mme Diane Tremblay, abonnée de la bibliothèque de La Tuque a mérité un prix de participation d’une valeur de 500 $ sous la forme d’un panier cadeau de livres.

Univers-Cité en spectacle

Trois-Rivières (FH) — La 13e édition de la finale nationale du concours Univers-Cité en spectacle a été présentée le 30 mars dernier par l’UQTR au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco. Le prix du public, d’une valeur de 100 $, ainsi que la troisième place et son prix de 400 $ sont revenus à Space Map de l’Université du Québec à Rimouski. La deuxième place a été octroyée à Constance Malenfant, Frédéric Desormiers et Mathilde Boudreau de l’UQÀM pour leur numéro d’interprétation théâtrale. Ils ont remporté une bourse de 500 $. La première place et le prix de 800 $ ont été remis à Jamil Assoum, A.K.A. JAM, rappeur de l’Université de Montréal.

Événement-bénéfice du Conservatoire

Trois-Rivières (FH) — L’événement-bénéfice du Conservatoire de musique de Trois-Rivières s’est déroulé le mardi 26 mars au foyer Gilles-Beaudoin de la salle Thompson. L’activité intitulée Passion musique et mettant en vedette la harpiste trifluvienne Valérie Milot a permis d’amasser 17 500 $ qui serviront à soutenir financièrement les jeunes talents de la relève artistique de la Mauricie et du Centre-du-Québec en leur assurant l’accessibilité à des études au Conservatoire et en finançant diverses activités pédagogiques.